À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Chenil, que mettre au sol ?

Chenil, que mettre au sol ?

Vous venez ou vous souhaitez acheter un chenil pour vos chiens et vous vous demandez ce qu’il faut mettre au niveau du sol ? C’est une question importante car il est primordial de penser au bonheur et bien-être de son compagnon canin. Quel que soit le nombre de chiens dans votre enclos ou chenil, il faut prendre le temps de l’installer dans les meilleures conditions possibles.

Quel revêtement pour le sol du chenil ?

Construire un chenil est une étape importante afin de proposer sa propre maison à son chien. Il permettra à son animal d’être en sécurité mais aussi de l’abriter. Vous avez pris le temps de réfléchir à la taille idéale, en bois, avec des panneaux, en kit etc… Oui mais maintenant vous vous demandez ce qu’il faut mettre sur le sol de votre chenil.

Comment construire et installer un chenil pour ses chiens ?

Chez Polytrans, vous pourrez acheter tout le nécessaire pour construire votre chenil ainsi que de nombreux accessoires. Mais ce n’est pas tout, car nous vous aidons avec de nombreux conseils. De nombreux articles qui vous permettront de savoir à quel endroit l’installer, comment bien le choisir, comment éliminer les déjections canines,, faut-il une dalle au sol, comment bien le nettoyer etc… Le sujet du jour va vous permettre de savoir ce qu’il faut mettre au sol du chenil pour le confort de tous.

Professionnel: que mettre au sol ?

Professionnel: que mettre au sol ?

Pour rappel, les professionnels ont pour obligation de sceller le chenil sur une dalle en béton. Cela évitera notamment celui-ci de bouger en cas de grosses rafales de vent.

Particulier: que mettre au sol ?

Particulier: que mettre au sol ?

Contrairement à un professionnel, les particuliers ne sont pas obligés de faire une dalle en béton afin de sceller l’enclos. Néanmoins, cela est conseillé, l’important est de choisir le bon emplacement qui sera à l’abri du vent, de la pluie et du soleil.

Le plus simple est de placer le chenil sur de la terre ou du gazon. Cela est pratique, mais cela engendre différentes problématiques :

  • En cas de pluie, le chien risque d’être mouillé ou d’être dans la boue
  • Il peut creuser et s’enfuir
  • Ce n’est pas facile pour le nettoyage à grandes eaux

Evitez également le gravier, car niveau entretien, ce n’est vraiment pas le plus pratique.

Vous pouvez également utiliser du carrelage ou un sol en béton, ces deux matières ont pour intérêt principal d’évacuer facilement l’eau que ce soit en cas de pluie ou pour le nettoyage.

Certaines personnes utilisent du sable, ce n’est pas ce que nous conseillons car ce n’est pas facile à nettoyer et de plus, cela retiendra les mauvaises odeurs (urine, déjection…).

Plot de fondation pour chenil en kit

Faut-il couler une dalle pour un chenil ?

Pour récapituler, le mieux est de faire une dalle en béton avec une légère pente. Ainsi, cela permettra à l’eau de s’évacuer facilement, votre chien ne sera pas tout mouillé, et l’entretien n’en sera que plus facile.

Vous n’aurez plus qu’à placer une niche qui sera ainsi parfaitement placée et qui apportera tout le confort à votre animal de compagnie.

Commentaires

Pas encore de commentaires.