À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Grillage pour enclos et chenil

Grillage pour enclos et chenil

Vous souhaitez proposer à votre chien un espace sécurisé en installant un chenil par exemple dans votre jardin ? Vous voici au bon endroit puisque Polytrans est depuis 1984 le spécialiste des chenils et enclos.

Vous êtes nombreux à nous joindre par téléphone ou par mail pour nous demander quel grillage pour un enclos ou un chenil ? Il est donc temps de venir en aide au plus grand nombre au travers de cet article.

Un grillage rigide ou en acier galvanisé ?

Bien entendu ici, nous parlons d’un enclos pour chien et non pour poule. Un poulailler est donc totalement différent d’un chenil, il faut dire qu’un chien est beaucoup plus puissant qu’une poule. 

Alors pourquoi utiliser un simple grillage à poule pour garder votre chien dans son enclos ? La question ne se pose pas pour un professionnel qui va de suite se tourner vers du matériel de qualité comme de l’acier galvanisé. Mais pour un particulier, cela est différent car souvent, nous faisons plus d’erreurs en voulant faire baisser le coût de construction. Cela est normal mais il suffit de voir son chien s’enfuir une fois pour se rendre compte qu’il faut tout d’abord privilégier la qualité car vous allez au final tout démonter pour reconstruire.

Un enclos grillagé pour sécuriser son chien

Vous avez un ou plusieurs chiens et vous souhaitez qu’ils arrêtent de fuguer dès que vous avez le dos tourné ? La réalisation d’un enclos doit-être mûrement réfléchie, surtout si vous avez plusieurs compagnons canins. Quelle que soit la taille d’un toutou, petit ou grand chien il ne faut pas négliger le grillage.

Quels sont les dangers d’un simple grillage ?

On ne se rend pas forcément compte quand on décide d’acheter un grillage classique, mais les risques sont réels. Bien entendu nous allons faire des économies car il suffit d’acheter du grillage et des piquets ou poteaux. Mais voici pourquoi vous ne devriez pas acheter ce type de matériel :

  • Un chien qui a envie de fuguer trouvera un moyen de s’enfuir. Soit en creusant un petit trou et forçant le passage. Et en forçant sur le grillage, celui-ci va finir par se voiler et s’enfoncer
  • Votre chien peut également passer le museau, il pourrait se blesser, mordre le grillage ou mordre une personne qui s’approche de trop près
  • Si le grillage est trop petit, un chien pourra facilement sauter par-dessus (il pourrait même se blesser), notamment en mettant ses pattes dessus
  • Une personne mal intentionnée pourrait couper le grillage à l’aide d’une simple pince

Pourquoi acheter un panneau en acier galvanisé ?

Il est impossible même pour un chien destructeur de mâchouiller et casser un panneau qui est fabriqué avec de l’acier galvanisé. Ce n’est pas pour rien si les professionnels comme les éleveurs canins utilisent ce type de panneau.

Il répond à toutes les problématiques d’un grillage, par exemple le fait d’avoir un grillage vertical évitera au chien de prendre appuie dessus. Voici comment reconnaître un panneau de qualité :

  • Des grilles en maille de 5 * 5 centimètres avec du fil en acier de 4 mm
  • Un panneau de 1.80m
  • Un panneau en acier galvanisé norme ISO 1461

Commentaires

Pas encore de commentaires.