À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Quelle taille pour un chenil ?

Quelle taille pour un chenil ?

La construction d’un chenil demande du temps et de la réflexion, c’est pour cela qu’il faut se poser les bonnes questions afin d’acheter l’enclos qui conviendra parfaitement à votre chien. Afin que votre compagnon canin se sente comme chez lui, il est important de savoir quelle est la taille idéale d’un chenil.

La taille parfaite d’un chenil

Les dimensions du chenil dépendent de différents critères :

  • Le nombre de chiens: un ou plusieurs animaux ?
  • La taille de vos chiens: en fonction de la race du chien, il faudra plus ou moins d’espace. Vous comprendrez qu’un berger allemand aura besoin de plus d’espace qu’un teckel
  • Combien de temps l’animal va-t-il rester dans le chenil ? Toute la journée ? La nuit également ? Juste lorsque vous n’êtes pas à la maison ?
  • De quel espace disposez-vous ?

Choisir la bonne dimension pour l’enclos du chien ?

Construire un chenil est une grand étape, il faut bien entendu choisir le parfait emplacement afin de permettre à votre toutou de ne pas avoir froid en hiver, ni trop chaud en été, et à l’abri de la pluie et du vent.

Ce sont des critères importants à prendre en compte puisque peut-être que vous disposerez de plus ou moins de place à l’endroit parfait.

Afin de créer un chenil, il faudra donc prendre en compte les dimensions suivantes :

  • 3 * 2 mètres pour un chien de petite taille
  • 4 * 2 mètres pour un chien de grande taille
  • 8 * 12 mètres pour un chien géant

Vous n’aurez ainsi plus qu’à choisir entre un chenil en bois ou en kit avec des panneaux.

Il faudra bien entendu prendre en compte le fait d’avoir un ou plusieurs chiens dans l’enclos. Si vous avez la chance d’avoir plusieurs compagnons canin, il faudra donc prendre leur taille et multiplier par 10 pour connaître l’espace nécessaire.

Pour rappel, si vous avez moins de 9 animaux, il faudra appliquer le Règlement Sanitaire Départemental.

Et avant de commencer les travaux, nous vous invitons à contacter la Mairie qui vous permettra de vous donner toutes les informations nécessaires à la construction de votre chenil.

Commentaires

Pas encore de commentaires.