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Modes de livraison

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous avons sélectionné des transporteurs reconnus...

Polytrans a sélectionné plusieurs modes de livraison et plusieurs transporteurs afin de répondre au mieux à vos attentes.
La zone de livraison comprend la France Métropolitaine, la Corse, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Sont exclus pour le moment de la zone de livraison : les DOM-TOM et certains pays étrangers.



Polytrans se réserve le droit de changer de transporteur en cas de dépassement de limitations (poids, dimensions du colis) ou de contrainte géographique (par exemple en Corse).

Politique d'expédition

Toute commande passée avant 12 h est expédiée le jour-même. Ainsi votre attente est diminuée au maximum !

Réception de la commande

Dès la prise en charge de votre commande dans le réseau du transporteur en charge de sa livraison, un numéro de suivi vous sera communiqué par email et vous permettra de suivre votre colis à tout moment sur le site du transporteur correspondant. Vous pouvez également retrouver ce numéro de suivi sur Polytrans dans la rubrique « Mon compte / Mes commandes ».
Si vous avez choisi une livraison en Relais, votre colis sera disponible aux heures d'ouverture du magasin. Vous avez alors 10 jours pour venir le retirer, sur présentation d'une pièce d'identité. Une relance vous sera faite par e-mail ou par SMS au bout de 5 jours.
Lors d'une livraison standard à Domicile, votre colis vous sera livré du lundi au vendredi (sauf jour férié et dans certaines zones éloignées ou difficiles d'accès) à l'adresse de votre choix.
A noter que certains transporteurs privés ne livrent pas de boîtes postales, de secteurs postaux des armées, et de manière générale aucune adresse qui ne comporte pas suffisamment d'informations ou qui soit inaccessible. Si vous résidez un lieu dit, un hameau ou un quartier sans rue, veillez à préciser dans le champ commentaire de votre adresse de livraison, toute information qui sera utile au livreur (position de la maison, couleur, etc).

En cas d'absence lors de la livraison, votre colis pourra être déposé selon le transporteur :
  • au dépôt le plus proche du transporteur dont l'adresse sera mentionnée sur un avis de passage
  • si vous êtes absent la journée, pensez à faire livrer votre commande sur votre lieu de travail ou chez un proche présent toute la journée à son domicile
  • les transporteurs ne sont officiellement pas habilités à déposer le colis chez le gardien ou chez un voisin
Important : Passé un délai de 10 jours sans retrait de votre commande dans le dépôt du transporteur ou le Relais, votre colis sera retourné chez Polytrans.
En cas de détérioration de votre colis, vous avez la possibilité de refuser sa livraison. Prévenez le Service Client au 02 41 92 49 60 (du lundi au vendredi de 9h à 19h, prix d'un appel local) qui se charge ensuite d'enclencher une procédure de réclamation auprès du transporteur. En cas de litige, l'enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés.
Limites de responsabilité :
En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison ou à une impossibilité de réceptionner le colis, Polytrans facturera les frais de réexpédition au client.

Polytrans ne saurait être tenu pour responsable en cas de perturbation, grève totale ou partielle des services postaux et/ou des transporteurs.

Le client a la responsabilité de s'assurer de la conformité de la livraison selon les instructions reçues dans le mail d'information d'expédition par Polytrans.

Options de livraison : Pour les clients exigeants !

Polytrans propose à ses clients les plus exigeants trois niveaux de services qu'ils peuvent activer ou non sur chacune des commandes qu'ils passent sur le site.

  • Le service Privilège pour toujours plus de proximité avec nos équipes, une relation client personnalisée, des réponses ultra-rapides et un envoi SMS pour le suivi de vos commandes.
  • Le service Privilège+, incluant le service Privilège, ajoute une prise en charge garantie de vos réclamations sous 24 heures.
  • Le service Sérénité, incluant le service Privilège+, pour la prise en charge de votre retour de colis et un délai de rétractation étendu de 14 à 30 jours !

Les transporteurs


DPD

Vous recevez un SMS de DPD qui vous propose une liste de 2 dates dans des créneaux horaires de 3 heures pour votre livraison.
Vous répondez au SMS en saisissant 1 ou 2 pour l'une des 2 dates avant 23H.
Si ces dates ne vous conviennent pas, si vous décidez de changer d'avis ou si vous n'étiez pas présent le jour de livraison, en vous connectant sur le site www.dpd.fr  vous aurez le choix entre 5 modes de livraison.
Un SMS de confirmation de RDV vous est expédié par DPD

N°de téléphone de la hotline DPD : 09 70 80 85 66

  • Option N°1 Sur rendez - vous
DPD vous propose un créneau de 3 heures à choisir parmi 10 dates possibles.

  • Option N°2 Dans l'un des 5000 POINTS RELAIS
A choisir parmi 5000 points relais Pickup, 1er réseau de France, envoi automatique d'un SMS/email dès la réception du colis dans le point. Disponibilité du colis jusqu'à 9 jours.

  • Option N°3 Chez un voisin
Voisin, concierge, ami, personne qui joue alors le rôle de tiers de confiance pour réceptionner le colis à votre place.

  • Option N°4 A une autre adresse
Vous pouvez changer l'adresse de livraison par une nouvelle qui vous arrange le plus:  lieu de travail, lieu de vacances, résidence secondaire, même si c'est à l'autre bout de l'hexagone.

  • Option N°5 En agence DPD
Dans l'une des 55 agences du réseau DPD à travers la France, colis disponible pendant 10 jours.

Si vous êtes absent le jour de la livraison, que vous n'avez pas reçu de SMS ou que vous n'ayez pas de téléphone portable, comment ça se passe?

Le chauffeur se déplace à votre domicile et s'il n'y a personne, il dépose un avis de passage avec un N° de téléphone, N° de colis et QR code.
Il vous suffit ensuite de communiquer vos instructions parmi les 5 options énumérées ci-dessus soit par téléphone, en vous connectant sur le site de DPD ou en flashant le QR code.

DPD Pick Up


La livraison en relais est une solution pratique et flexible pour les clients actifs et rarement chez eux.
Grâce à DPD Relais, vous bénéficiez d’un réseau de proximité avec 95% de la population française à moins de 15 minutes d’un relais Pickup.

Vous disposez d'un réseau de plus de 5 000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…

Les avantages du réseau DPD Pickup :

  • De larges plages horaires d’ouverture pour le retrait des colis (75% des relais ouverts entre 9h et 19h)
  • Des relais ouverts le week-end : 98% des points relais DPD Pickhup sont ouverts le samedi et près de 42% le dimanche.
  • Un délai de garde de 9 jours en relais pour une plus grande liberté.
  • Une livraison maîtrisée de bout en bout grâce à des notifications par SMS ou Email dès l’arrivée du colis en relais

Colissimo : à domicile et en point relais



Livraison à domicile

Votre colis vous est remis a domicile à l'adresse que vous nous avez indiqué en mains propres ou si sa taille le permet dans votre boîte aux lettres. Sinon, il sera à votre disposition dans votre bureau de poste. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur. Dans tous les cas vous êtes informé, par courriel 24 h avant la livraison de votre colis.

Livraison en points relais


Polytrans vous offre la possibilité de vous livrer votre colis dans le point relais de votre choix : chez un commerçant, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances. Notre réseau s'appuie sur un nombre important de commerçants de proximité aux horaires élargis et habitués à offrir de nombreux services aux particuliers. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par un courriel qui vous permettra de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.
La livraison en point relais n'est possible que pour les commandes passées au départ du site internet, elle n'est pas possible par téléphone.


Livraison dans un bureau de poste

Vous pouvez également choisir de vous faire livrer dans le bureau de poste de votre choix parmi les 10 000 disponibles en France (sans passage préalable de votre facteur à domicile). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par courriel, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

Chronopost


Livraison garantie avant 13 h le lendemain y compris le samedi sous réserve que la commande soit validée et réglée sur notre site web avant 13h30 (ou 14h par téléphone), hors jours fériés samedi et dimanche.

Livraison du colis contre signature.

En cas d'absence du client lors de la livraison et pour respecter l'engagement de rapidité de livraison, le colis est automatiquement déposé dans le point relais le plus proche du domicile du client. Ce point relais peut être un bureau de poste ou un relais colis commerçant A2P.

Dès la prise en charge du colis par Chronopost, c'est-à-dire vers 16h30, il est flashé et à partir de cet instant, toutes les informations sur son acheminement seront envoyées en temps réel par mail et/ou SMS pour en informer le client. Ces informations sont également disponibles sur le site suivi de colis de Chronopost.

Le client dispose jusqu'à 21h le jour même pour modifier son adresse de livraison ou apporter des précisions supplémentaires en se connectant sur le site de Chronopost.

Dans le cas où Polytrans serait dans l'impossibilité d'expédier le colis le jour même**, causes rupture de stock, produit indisponible, panne internet ou de machine etc, le coût du transport express sera supprimé de la facture du client et le colis sera expédié gratuitement en service normal avec l'option préparation prioritaire gratuite dès le réapprovisionnement du produit manquant.

** Hors jour fériés, pas d'expédition le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Heppner



Heppner a fondé le réseau System Alliance Europe qui compte 57 partenaires dans 32 pays en Europe. Avec 1 723 lignes actives en Europe, il est l’un des réseaux les plus maillés et présente de nombreux avantages : des normes de qualité communes, des process et des outils partagés pour une parfaite maîtrise du réseau, aucune « zone faible », chaque territoire étant couvert par un opérateur leader localement.

Heppner est composé de 70 agences en France réparties sur l’ensemble du territoire. Cette présence nationale est la garantie d’une forte proximité avec ses clients et destinataires afin de garantir un transport fiable et sécurisé de toutes les marchandises et de proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Livraison à domicile sous un délai de livraison entre 3 à 8 jours sur prise de rendez vous avec le transport.

Kuehne Nagel


Fondé en 1890 par August Kuehne et Friedrich Nagel à Brême, en Allemagne. Kuehne + Nagel est aujourd'hui un des principaux prestataires logistiques avec 1 300 implantations dans une centaine de pays et plus de 82 000 collaborateurs.
Kuehne + Nagel est le leader mondial du transport maritime et le deuxième transporteur mondial en aérien. En transport routier, le groupe compte parmi les 3  leaders européens.
Kuehne + Nagel est présent en France avec 140 bureaux, agences ou entrepôts et plus de 11 000 collaborateurs.

Livraison à domicile avec un délai de livraison entre 3 à 8 jours.

Geodis




GEODIS, se place parmi les leaders mondiaux de son secteur, accompagne ses clients au quotidien pour les aider à surmonter leurs contraintes logistiques.

Véritable partenaire de croissance, le Groupe est reconnu pour son expertise et sa maîtrise.

GEODIS a une organisation régionale englobant tous les continents, présente dans 67 pays et d’un réseau mondial qui relie plus de 120 pays, GEODIS se classe au septième rang mondial et au quatrième rang européen de son secteur. Il est le leader en France de la distribution et de l’express.

Livraison sous un délai de 3 à 8 jours sur prise de rendez-vous avec le transporteur.


Fidélité récompenséeChaque commande vous donne droit jusqu'à 5 % de remise.
Approuvé par les consommateurs95 % d'avis positifs
Jusqu'à 24 € de remise immédiateBénéficier de nombreux codes avantages
Livraison gratuiteLivraison gratuite dès 39 € sur toute la France métropolitaine
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