Vous cherchez un arbre à chat pour offrir à votre chat un espace de jeu et de détente ? Découvrez notre sélection d'arbres à chat pas chers, disponibles en plusieurs tailles et couleurs. Profitez du Black Friday pour faire de bonnes affaires !
De nos jours, les animaux font partie de la famille, ils sont de plus en plus nombreux. Chat, chien… il existe de nombreuses sortes d’animaux de compagnie. Nous les aimons et nous faisons de notre mieux pour leur apporter du bonheur et du bien-être. Il est donc important de se renseigner afin de découvrir des conseils afin de se faire aider. Sur le mag de Polytrans, vous êtes au bon endroit !
Si vous avez déjà un animal, il n’est pas nécessaire de vous le prouver. Mais si vous êtes en pleine réflexion pour en adopter un, alors voici de quoi franchir le cap. Selon une étude menée sur plus de 2000 personnes, les résultats sont parlants : les personnes qui sont les propriétaires d’animaux font plus de sport, et pour 9/10, leur animal les rend plus heureux et en meilleure santé./p>
Toujours dans cette étude, 43% disent que leur animal est également leur confident. Cela n’est pas étonnant, car on peut leur parler de tout sans se sentir juger. On a souvent l’impression qu’ils nous comprennent, il n’est pas rare de voir son chien venir nous consoler lorsque l’on se sent triste.
Comme évoqué plus haut, les propriétaires d’animaux de compagnie pratiquent plus d’activités physiques que les autres. C’est bon pour vous mais aussi pour vos enfants ! Car un enfant qui a eu la chance de grandir avec un animal à ses côtés aura moins de chance d’avoir des allergies. De plus, ils sont plus calmes et apprennent à s’occuper d’une autre personne. L’enfant deviendra ainsi plus autonome et plus sûr de lui tout en le responsabilisant.
Et comme vous pratiquez plus de sport, vous aurez moins de risques de maladies cardiovasculaires !
Caresser ses animaux de compagnie, chiens, chats… permet de réduire son stress car cela va libérer de l’ocytocine. Votre fréquence cardiaque va donc se réguler ainsi que votre tension artérielle, votre cœur ne s’en portera que mieux (sans compter tout l’amour que votre animal vous portera, et réciproquement).
En France, les propriétaires adoptent en majorité des chiens et des chats mais pas seulement. Contrairement à d’autres Pays, la population d’animaux chez nous est assez variée. Preuve que tout le monde adore les animaux, plus de la moitié des habitants du monde ont un animal domestique. Cela prouve comme il est difficile de vivre sans eux.
Voici le classement en France de la répartition des animaux de compagnie :
En France, nous adorons les animaux de compagnie, il n’est donc pas anormal d’en retrouver 63 millions, impressionnant tout de même.
Commençons notre classement par celui qui domine le podium : le chat. Ils sont de partout, on peut facilement adopter un chat lorsque l’on a un petit appartement ou une grande maison. Voici les races préférées des français :
En 2éme position de ce classement, les chiens ! Mais quels sont les toutous préférés en France, et bien les voici :
Nous allons nous intéresser aux deux animaux qui dominent ce classement avec plus de 70% réunis : les chiens et les chats. Vous avez envie d’en adopter un mais comme futur bon maître, vous vous posez de multiples questions. C’est une bonne chose, car adopter un animal n’est pas anodin, et il faut réfléchir à tout avant de faire son choix (qui va le garder lorsque je serais en vacances, quel est le budget pour le nourrir etc…).
Vous trouverez de très nombreux conseils sur notre blog, mais voici de quoi vous aider dans vos recherches. Par exemple vous apprendrez pourquoi il ne faut pas donner du sucre à son chien.
Réfléchir aux conséquences d’une adoption avant de dire oui à vos enfants est primordial. Un chien n’est pas un jouet, et il va vivre avec vous et votre famille pendant des années. Il suffira de lire notre dossier sur les plus vieux chiens du monde pour vous en rendre compte.
Il va vous permettre de sortir, pour jouer, se promener, ou faire ses besoins si vous habitez en appartement. Toutes les tailles de chiens ne sont pas idéales lorsque l’on habite dans un appartement, surtout s’il est petit et que l’on ne dispose pas d’un extérieur.
Le prix pour l’adopter dépendra du lieu et de sa race, c’est donc à prendre en compte. Niveau vétérinaire, il faudra penser aux différents vaccins, assurance, mutuelle. Si votre chien est en bonne santé, le vétérinaire ne sera pas forcément une dépense importante, il augmentera lorsqu’il deviendra senior.
Le poste de dépense le plus important étant la nourriture, surtout si vous avez un chien de plus de 50 kilos. Un gros chien signifie des sacs de croquettes plus gros.
Contrairement à un chien qui aura toujours besoin de vous, un chat est bien souvent plus indépendant. Mais cela n’empêchera pas de devoir le nourrir et lui donner de l’eau, ainsi que des caresses, surtout si vous êtes en appartement.
Outre les différentes accessoires et jouets (comme par exemple un arbre à chat), le poste de dépense le plus important est une nouvelle fois la nourriture (du moment qu’il est en bonne santé).
Transactions sécurisées par nos partenaires bancaires
Livraison en point relais, à domicile ou en entreprise