À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60
Les plus vieux chiens du monde

Des chiens à l'espérance de vie record ! !

Record. Nul doute que ces vénérables vieillards, pour avoir repoussé si loin les possibilités de longévité de leur espèce, n'avaient quant à eux pas pris un gramme de trop. C'est pour cela qu'il est important de s'amuser et de courir avec son chien pour lui permettre d'être en bonne santé. Et pour qu'un chien soit le plus vieux du monde, n'oubliez pas de lui donner une alimentation Premium comme par exemple des croquettes sans céréales.

Les chiens les plus vieux du monde

Le Guinness Book des Records a comptabilisé les performances de Bluey, un chien de berger australien, mort à 29 ans en 1939, qui a détenu le record absolu de longévité, et de Butch, un Beagle de Virginie (USA), décédé en 2003 à 28 ans.

Le Melbourne Herald Sun, voici 4 ans, a évoqué le cas de Jerry, un croisé Bull terrier /Heeler, âgé de 27 ans, appartenant à un leader aborigène ; au menu de ce chien de chasse, émeu et kangourou.

M. et Mme Richardson, un couple d'Anglais du Derbyshire, ont tenté récemment de faire reconnaître que leur chienne croisée Bella était actuellement le plus vieux chien connu, mais ayant été adoptée dans un refuge à l'âge adulte, il y a de cela 26 ans, sa date de naissance n'est pas attestée et le Guinness a refusé de la comptabiliser.

Bella fait toujours de petites promenades de santé au parc, mais ne mange pas beaucoup car il ne lui reste que deux dents.

Commentaires

GARRIGUES , le 21/07/2017
J'aurais bien aimé garder ma chienne Alizz autant de temps!
Mon chienColline , le 08/06/2019
Ma chienne a 14 ans c'est une yorckshir toy elle a plus de dent elle commence a être sourde et ne voix plus bien claire non plus elle est loin d'être aveugle mais voilà tout ça pour dire que ma vielle chienne s'accroche a la vie comme à aux trois derniers dent qu'il lui reste