Vos animaux sont-ils plus importants que certains membres de votre famille

Vos animaux sont-ils plus importants que certains membres de votre famille

La relation homme animal : une histoire de tendresse, d'amitié et de complicité.

Longtemps relégué au rang d'animal de compagnie, le chien ou le chat a pris, au fur et à mesure du temps, une place de plus en plus importante au sein d'un foyer. Auparavant, ils ne faisaient que passer dans une vie.

Maintenant, ils font partie inhérente de la famille. Il est l'ami et le confident, il est celui qui partage tout avec son ou ses maîtres. Mais quelle place occupe-t-il vraiment ? Nous faisons tout pour leur proposer le meilleur, et quand il n'est pas toujours possible de les garder à l'intérieur, nous achetons une belle niche ou même un chenil à son chien.

Chat et chien, ces animaux qui n'en sont plus vraiment.

Si durant des siècles les chiens comme les chats étaient dans un foyer comme le compagnon domestique par excellence. La relation homme animal n'a cessé d'évoluer jusqu'à aujourd'hui. Longtemps resté à l'état de l'être vivant qui passe dans nos vies en partageant les bons et les mauvais moments, ce qui est toujours le cas d'ailleurs, l'avancée de la considération de l'animal au titre d'un être souffrant et ayant des sentiments est une progression qui a amené la loi à changer.

Dorénavant, un animal n'est plus, au regard de la justice, un meuble, on lui donne l'importance émotionnelle d'une personne. Chose inconcevable il y a encore quelques décennies.

La place du chien et du chat dans la famille.

Certains pensent que le chien et le chat doivent rester au niveau de l'animal de compagnie. D'autres ressentent le besoin de les élever comme un être à part entière de la famille au même titre qu'un enfant. Qui a tort, qui a raison dans cette relation homme animal ? Il faut garder bonne mesure, votre chat ou votre chien est forcément une être qu'on apprécie beaucoup puisqu'on lui offre des jouets, des couchages confortables pour que son bien-être soit total.

Pourtant, il est conseillé de lui laisser sa part animale en ne le laissant pas vous dominer, surtout pour le chien qui ne saurait plus où il se situe dans sa vie. Le principal reste que vous soyez heureux ensemble, peu importe le jugement des autres.

Commentaires

respect de l'animal gorgeot , le 18/03/2016
quel que soit l'animal de compagnie c'est l'homme qui vient le cherché et ce doit d'être conscient qu'il s'engage pour environ 15 ans alors plus d'abondant et de maltraitance ce sont des êtres vivant