À votre service depuis 34 ans
02 41 92 49 60

Chenil pour chien de chasse

Chenil pour chien de chasse

Lorsque l’on pratique la chasse, il est normal d’avoir plusieurs chiens. Oui, mais lorsque vous n’êtes pas partis chasser, il faut un lieu de repos pour vos animaux. Vous avez donc eu la très bonne idée de vouloir construire un chenil pour chien de chasse. Oui mais avant de l’acheter et de vous lancer dans l’installation, il est important de se renseigner. Et comme toujours, Polytrans vous apporte son aide et son expérience afin de choisir le chenil en kit qui conviendra parfaitement.

Quel chenil pour des chiens de chasse ?

Afin d’éviter à un chien de chasse de fuguer, il est important de lui proposer un chenil qui permettra d’éviter les fuites. Tous les chasseurs tiennent à leur chien, c’est pour cela qu’il faut acheter ce qu’il se fait de mieux pour être serein.

Chenil en kit

Ce n’est pas pour rien si la très grande majorité des chasseurs achètent un chenil CPRS Pro.

Ils répondent aux normes et aux contraintes des administrations comme la gendarmerie, les sapeurs-pompiers ou encore le SDIS. Vous pourrez retrouver les types A, B, C et D en vente sur notre site internet.

Ces chenils répondent aux normes administratives d'hygiène mais aussi de nettoyage:

  • Des panneaux pleins de 20 mm d’épaisseur
  • Des panneaux avec des mailles qui sont soudées de 50 * 50 * 4 mm
  • Toutes les pièces en métal sont galvanisées à chaud

Niche en bois

En plus de l’enclos, il faudra également acheter une niche pour permettre à votre chien de chasse de dormir et se reposer. De plus, en cas de pluie ou lorsqu’il fait froid une niche en bois lui permettra de se mettre à l’abri.

De plus, ce modèle de niche est le plus esthétique, il s’y sentira comme chez-lui. Vous n’aurez plus qu’à choisir la taille qui conviendra à la race de votre animal.

La réglementation concernant les chiens de chasse

Comme toute personne qui souhaite avoir des animaux de compagnie pour accompagner leur vie, il faut bien entendu respecter les règles suivantes :

  • Il est interdit de laisser son chien sans soin
  • Il est interdit de ne pas le nourrir
  • Il est interdit de l’installer dans un lieu d’habitation qui est trop petit, qui peut provoquer des blessures, et qui n’est pas installé au bon endroit (notamment en plein soleil, sous la pluie, dans la neige, au vent…)

Tous les points sont importants, mais dans le cas de notre sujet, c’est bien entendu ce dernier point qu’il faudra prendre en compte.

Quelle taille pour le chenil ?

La dimension du chenil dépendra bien entendu de l’espace dont vous disposez. Néanmoins, vous devrez respecter les normes suivantes :

  • Pour un chien de petite taille : 3 * 2 m
  • Pour un chien de taille moyenne et grande taille: 4 * 2 m
  • Pour un chien de très grande taille : 8 * 12 m

Et plus vous aurez de chiens de chasse, plus l’enclos se devra d’être grand.

A quel endroit placer l’enclos ?

Comme évoqué plus haut dans l’article, le choix du lieu d’installation du chenil est vraiment important.

  • A l’abri du vent
  • A l’abri du soleil
  • A l’abri de la pluie / neige

Pour faire simple, si vous ne pourriez pas vous installer à cet endroit, c’est que ce n’est pas le bon. Et si c’est bon pour vous, cela le sera aussi pour votre toutou.

Commentaires

Pas encore de commentaires.