À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Que manger en hiver ?

En hiver, pour lutter contre les virus hivernaux, il faut faire le bon choix nutritionnel. Une bonne alimentation est un allié clé pour garder la forme et ne pas tomber malade en hiver. De plus, l’alimentation joue un rôle majeur pour booster les défenses immunitaires de votre corps ce qui vous permet d’affronter le froid jusqu’au printemps.

Que manger en hiver ?

Quels aliments manger en hiver ?

Le froid et l’humidité de l’hiver fatiguent notre organisme qui devient plus fragile ce qui laisse une porte d’entrée au virus. C’est pourquoi, il est important de manger des aliments pour renforcer les défenses immunitaires du corps mais aussi pour combler les carences en vitamine D dues au manque de soleil.

Pour rester en forme en hiver

Pour rester en forme en hiver, il ne faut pas négliger son alimentation. Avec les fêtes de fin d’années, il est facile de prendre quelques kilos en trop car en hiver, on a tendance à ne plus sortir faire son jogging matinal ou à prendre son vélo pour aller au travail. 

Pour compenser, mieux vaut faire attention aux excès de graisses et choisir une alimentation équilibrée.

Fruits

Fruits

En hiver, choisissez des fruits comme les agrumes (orange, pamplemousse, mandarine…). Ce seront vos meilleurs alliés car ils sont peu caloriques et pleins de vitamines qui boosteront votre résistance aux infections. Ces fruits sont également très riches en fibres généralement bien supportés par les intestins lors de la digestion.

Légumes de saison

Pour les légumes, optez pour la famille des choux (brocolis, choux de Bruxelles, choux fleur…). Ils complètent les bienfaits des agrumes en vitamine C. Ce sont, eux aussi, des aliments faibles en calories qui en font des légumes de choix pour limiter la prise de poids de la saison hivernale. 

Un pot au feu

Le plat incontournable de l’hiver. Préférez des pièces de bœuf plus maigres: bavette, macreuse, jarret, ou encore paleron. Ces morceaux moins gras que le plat de côte ou encore le flanchet sont aussi riches en vitamines B utiles pour renforcer votre système immunitaire.

Des poissons pour la vitamine D et apport en zinc

Des poissons pour la vitamine D et apport en zinc

Les huîtres sont peu caloriques et sont une excellente source d’oligo-éléments comme le zinc qui protège l’organisme des agressions extérieures. Elles sont également très riches en protéines et en vitamines B.

Mieux manger pour renforcer son système immunitaire

En hiver, il est plus facile d’attraper des virus lorsque l’organisme s’affaiblit avec le froid. Pour être en forme, il faut donc privilégier certaines vitamines et minéraux pour rester en bonne forme. La vitamine C est excellente pour renforcer les défenses immunitaires et augmenter la résistance face aux maladies infectieuses. Il faut également consommer des aliments riches en vitamine E. Cette dernière se retrouve dans des aliments comme les noix, les amandes, les noisettes ou encore les châtaignes. 

Le zinc est également un élément essentiel pour renforcer son système immunitaire. Il se trouve dans les produits laitiers, les huîtres, le bœuf ou encore les champignons.

Enfin, les aliments comme les yaourts, le miel ou le thym sont riches en probiotiques qui permettent de stimuler les défenses immunitaires et assurent un bon équilibre intestinal.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.