À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Que manger en été pour être en forme ?

En été, on a souvent envie de manger léger. Il faut privilégier des aliments de saison qui sont riches en nutriments essentiels pour votre santé et pour garder la forme en été. En plus d’une bonne alimentation, il ne faut pas oublier de boire en quantité suffisante toute l’année et encore plus en été pour rester bien hydrater et affronter la chaleur. Ce n'est pas pour rien si ce aliments font partis de ce qu'il faut manger pour être en forme.

Que manger en été pour être en forme ?

Ce qu’il faut manger en été pour être en bonne santé

En été, tout comme durant le reste de l’année, il faut bien choisir son régime alimentaire pour rester en bonne santé. Privilégiez les fruits et légumes de saison très riches en nutriments et en vitamines. Les aliments riches en eau sont aussi un bon moyen de rester encore plus hydrater lors de période de fortes chaleurs. Cependant, rien ne remplace un grand verre d’eau.

Bien s’hydrater

Bien s’hydrater

L’été est une des saisons où les risques de déshydratation sont les plus élevés. C’est pourquoi, il ne faut pas oublier de bien s’hydrater. Boire suffisamment d’eau permet d’éviter les coups de chaleurs, la fatigue, les crampes ou encore le risque de calculs rénaux. Il est donc fortement conseillé de boire tout au long de la journée à volonté et dès que vous avez soif. Un bon indicateur pour savoir si vous buvez assez est la couleur des urines. Si elles sont claires, c’est parfait tandis que si elles sont plus foncées, il faut boire davantage.

Le melon

Le melon est un fruit composé à 90% d’eau. Il est donc un moyen de s’hydrater encore plus en été lors de fortes chaleurs. Pauvres en fibres, il est également idéal pour les intestins fragiles. Il est aussi plein de vitamines (A et C) dont le corps à besoin pour être en pleine forme. 

La sardine

La sardine est un poisson extrêmement riche en oméga 3 et en vitamine D. Ces éléments sont essentiels à une bonne alimentation. Les graisses qu’elle contient permettent de booster la mémoire et limitent la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Le poivron

Le poivron

Riche en vitamine C, le poivron est un légume qui apporte beaucoup à l'organisme. Il est également composé d’autres vitamines et d'antioxydants qui limitent le vieillissement de l’organisme. Il est donc fortement recommandé de l'intégrer à votre régime alimentaire cet été.

Les moules

Les moules sont pleines de nutriments essentiels pour être en forme. Elles boostent l’énergie en rechargeant le corps en fer et en vitamines B. Elles sont également très riches en iode et fournissent un apport en protéines, le tout en étant peu calorique. L’aliment parfait pour cet été !

Quel régime alimentaire pour un sportif en été ?

L’alimentation est la clé d’une réussite sportive. Un régime alimentaire adapté vous permet de réaliser une meilleure performance, de diminuer les risques de blessures ou encore d’optimiser votre temps de récupération. Mais alors que faut-il manger lorsqu'on est un sportif en été ?

Il faut privilégier les aliments riches en glucides complexes :

  • riz brun, boulgour, couscous entier ou encore pâtes ou céréales complètes
  • pain complet
  • légumineuses

Il faut aussi ne pas oublier de compléter ce régime par des protéines maigres :

  • volailles
  • poisson et fruit de mer
  • oeufs
  • fromages 
  • lait de soja
  • Tofu

Les antioxydants sont également très importants pour une alimentation équilibrée lorsqu’on est sportif :

  • Fruits rouges 
  • Kiwi, raisin 
  • légumes du soleil : poivrons, aubergines, brocoli ou céléri
  • persil, ail , oignon
du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.