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Comment faire un régime ?

Se mettre au régime n’est pas chose facile. Il faut commencer par faire un bilan personnel sur son poids et son régime alimentaire pour réapprendre à manger plus équilibré. Ensuite vous pourrez commencer à vous fixer des objectifs à atteindre régulièrement pour ne pas vous démotiver et au contraire vous encourager à continuer vos efforts sur le long terme. Afin de savoir ce qu'il faut manger pour rester en forme, nous vous invitons à consulter notre guide complet.
Comment faire un régime ?

Nos conseils pour un régime qui marche durablement

Pour faire un régime correctement, il faut respecter plusieurs règles. Tout d’abord, il faut commencer par faire un bilan personnel en mesurant votre poids. Ensuite, il faut réapprendre à bien manger avec une alimentation équilibrée. Il faut retrouver une alimentation saine en respectant des horaires fixes pour manger. 

Perdre du poids en mangeant mieux

Pour perdre quelques kilos, il n’est pas nécessaire de se priver de tout et de diminuer ses rations de manières trop importantes. Manger mieux et plus équilibré est déjà un moyen de perdre du poids. Rien qu’en changeant vos habitudes alimentaires, vous pouvez perdre du poids durablement. De plus, pour un effet plus accentué, il faut essayer de manger lentement en savourant vos repas car manger vite peut parfois vous empêcher de digérer correctement.

Manger équilibré

Manger équilibré

Équilibrer son alimentation est la partie la plus importante de votre régime. Pour ce faire, il faut s’hydrater régulièrement et en quantité suffisante. Pour les repas, il vous faut un féculent à chaque repas, des légumes et des fruits et 1 à 2 fois par jour de la viande, du poisson ou des œufs. Il vous également environ 3 produits laitiers dans la journée pour l'apport en calcium avec un peu de matières grasses mais rarement des produits sucrés.

Manger lentement

Si vous mangez trop vite, vous aurez vite l’impression d’avoir encore faim. La sensation de satiété arrive au cerveau qu’après 10 à 15 minutes à partir du moment où vous commencez à manger. C’est pourquoi, mieux vaut poser sa fourchette toutes les 2 ou 3 bouchées pour éviter d’avoir une sensation de faim. 

Buvez de l’eau en quantité suffisante

Pour perdre du poids mais également pour rester en bonne santé, il est important de bien s’hydrater. Chaque jour, il est conseillé de boire 1,5 litres d’eau minimum. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de calculer le volume d’eau que vous buvez par jour, il vous suffit juste de boire régulièrement et de ne pas attendre d’avoir soif pour boire de l’eau. 

Si vous faites du sport en parallèle, n’oubliez pas de boire régulièrement entre les exercices. 

Evitez ces ingrédients

Lorsque vous faites un régime, il y a des aliments à proscrire ou à consommer avec modération car ils sont très caloriques et peuvent facilement être remplacés par des aliments plus sains. Il faut par exemple éviter de manger de la charcuterie, trop de fromage, des plats préparés, ou encore éviter de boire des sodas et des jus de fruits.

Pratiquer une activité physique régulière

Pendant votre régime, il est important de faire du sport en parallèle. Allier une bonne alimentation à une activité sportive régulière vous permettra d’obtenir des résultats rapides et durables au niveau de votre perte de poids. Vous pouvez, par exemple, pratiquer la course à pied ou le vélo qui sont des sports très complets et qui sont également excellents pour améliorer votre cardio en plus de perdre du poids.

Courir avec son chien pour se motiver

Si vous avez un chien, vous pouvez également pratiquer un sport canin comme le canicross ou le cani-VTT. Ces sports très complets vous permettront de perdre du poids tout en passant un moment agréable avec votre compagnon canin. De plus, vous améliorerez votre complicité et votre chien pourra devenir votre source de motivation. 

Si vous aimez la course ou le vélo et que vous aimez aussi votre chien, vous allez adorer les sports canins pour le plus grand plaisir de votre animal.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

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