À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Comment brûler des calories ?

Pour brûler des calories, un des meilleurs moyens est de pratiquer une activité physique régulière. Cependant, comment brûler des calories lorsque l’on n’est pas sportif ? Et que faut-il manger pour être en forme ? Il suffit parfois de petits gestes simples et d’habitudes alimentaires saines pour éliminer des calories. Faire le ménage, monter les escaliers ou même faire la vaisselle sont des actions quotidiennes qui participent à la perte de poids.

Comment brûler des calories ?

Quels sont les meilleurs sports pour brûler des calories ?

Pour brûler des calories, il est préférable de pratiquer une activité physique régulière. Il faut privilégier des sports complets comme la course à pied, le vélo ou encore, si vous avez un chien, du canicross ou le caniVTT. Pour brûler plus de calories vous pouvez aussi alterner vos entraînements de cardio avec des exercices de renforcement musculaire. De plus, il est évident que faire du sport doit s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée pour optimiser vos résultats et atteindre vos objectifs.

Brûler des calories sans sport ?

Même si cela peut paraître étrange, il est possible de perdre du poids sans faire de sport. Toutes les actions quotidiennes comme le ménage ou encore la montée d’escaliers favorisent la perte de poids et peut vous aider à brûler des calories facilement. Lorsque que l’on travail et que l’on a une vie de famille à gérer, il est parfois difficile de trouver le temps de faire du sport ou de se rendre dans un club de gym. C’est pourquoi il faut trouver des alternatives pour continuer à brûler des calories et à perdre du poids.

Promener son chien

Les propriétaires d’animaux sont souvent en meilleure santé que les autres. Promener son chien vous permet de marcher, de courir et vous brûler des calories sans même vous en rendre compte. De plus, comme vous êtes concentré sur votre chien vous en oubliez la grande pente que vous venez de gravir. Sans le vouloir, vous allez ainsi éliminer des calories qui participent à la perte de poids.

Faire le ménage

Faire le ménage n’est pas une partie de plaisir alors pourquoi ne pas en tirer profit ? En passant l’aspirateur ou en balayant durant 30 minutes par jour, vous bougez beaucoup et dépensez de l’énergie ce qui vous permet de brûler un maximum de calories. En faisant le ménage énergiquement, vous aurez donc un intérieur impeccable en plus d’une silhouette affinée, pas mal non ? 

Les escaliers

Si vous possédez une maison ou un appartement à étage. Il ne faut pas hésiter à utiliser les escaliers autant de fois que l’occasion se présente. Cette activité est un excellent moyen de faire une activité physique et de se muscler les cuisses. En montant les escaliers, vos jambes se tonifient à moindre coût ce qui remplace le traditionnel cours de fitness.

S’amuser avec ses enfants

S’amuser avec ses enfants

Jouer avec les enfants en plein air est également un excellent moyen de se dépenser tout en faisant plaisir aux enfants. Jouer au foot ou à la corde à sauter vous permettront de retrouver votre âme d’enfant tout en brûlant des calories et en vous amusant.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.