Tique : traitement de l’habitat

Tique : traitement de l’habitat

Les tiques présentes dans votre jardin et autour de votre maison ou de votre appartement peuvent représenter un réel danger pour vous, pour votre famille ainsi que pour vos petites bêtes. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le traitement de l'habitat lorsque son chien a des tiques.

Comment se débarrasser des tiques dans sa maison ?

Les tiques peuvent transmettre un grand nombre de maladies infectieuses par transmission sanguine telles que la maladie de Lyme et certaines autres maladies qui peuvent entraîner la mort de vos animaux de compagnie.

Tondre et laver votre animal de compagnie régulièrement ne suffisent plus ?

Pas de panique ! Nous vous donnons ici quelques conseils pour remédier à ce problème.

Où vivent les tiques ?

Il faut savoir que les tiques sont des acariens très présent en France. Elles se multiplient lorsque les températures sont comprises entre 0°C et 20°C, elles sont alors actives peu importe la saison. Adeptes de l’humidité, elles s’installent dans la végétation, comme les hautes herbes, les buissons, les forêts ou les haies qui peuvent entourer votre chez vous et n’attendent que l’arrivé de leur proie.

Ces bestioles ont leurs endroits favoris sur vos animaux. En effet, on les retrouve régulièrement sur les mêmes zones. Sur les chiens par exemple, elles adorent s’installer sur l’aine (entre la cuisse et l’abdomen), entre les orteils, au niveau des oreilles (dans le pli extérieur et intérieur), sous le collier ou même sur les paupières.

Les tiques apprécient particulièrement ces endroits, car elles préfèrent les zones assez sombres et humides. Elles se réfugient dans les zones difficiles d’accès.

Il est donc important de vérifier scrupuleusement ces parties du corps de vos animaux régulièrement.

Il est également possible que les tiques se fixent sur les babines de votre chien. Ces parasites favorisent les endroits où se trouvent des vaisseaux sanguins facile d’accès. Il faut alors être très attentif à toutes les zones potentiellement discrètes sur votre compagnon.

Pendant votre inspection n’hésitez pas à enlever son collier et tous les accessoires qu’il possède afin de ne pas en rater une !

Si vous venez à rencontrer un parasite, n’attendez pas pour la retirer ! Pour cela, munissez-vous d’un tire tique.

Quel produit pour tuer les tiques dans la maison ?

Il est primordial de traiter régulièrement vos animaux afin de prévenir l’apparition de parasite à l’aide de produits spéciaux.

Pour traiter votre animal

Pour traiter votre animal

Il existe différents types de produits créés à cet effet : on retrouve les colliers anti-tiques, les traitements en pipette, ou encore les tires tiques pour retirer directement les parasites si votre animal en est déjà infesté.

Nous proposons sur notre site différents types de collier anti-tiques qui seront parfait pour protéger votre chien. Réglables, ils s'adapteront très bien à votre compagnon peu importe sa taille.

Vous trouverez également des traitements sous forme de pipette qui facilitent l’administration sur votre animal et qui le protège jusqu’à 4 semaines. Ce répulsif élimine les tiques, les puces et les poux.

Si votre compagnon est déjà l’hôte de tiques, il faudra vous munir d’un tire tique pour retirer ces bestioles directement.

Pour traiter son intérieur

Pour traiter son intérieur

Traiter votre chien n’est pas suffisant… Traitez également votre intérieur afin d’éviter que votre chien ne vous transmet des parasites, car oui c’est possible !

Les larvicides sont efficaces ! Utilisez l’insecticide concentré pour animaux de Saniterpen pour débarrasser votre chez vous d’intrus.

Cet insecticide concentré pour animaux DK Choc 3x60 ml Saniterpen permet de protéger efficacement l’habitat (et les abords) de votre animal des insectes volants et rampants. Il est idéal pour les niches, poulaillers, clapiers…. Ainsi, cet insecticide concentré pour l’environnement des animaux DK Choc permet de prévenir la transmission de maladies émises par les insectes grâce à son action choc.

Commentaires

Pas encore de commentaires.