Quand donner de l’anti-puce à son chien ?

Quand donner de l’anti-puce à son chien ?

Votre chien a des puces et vous souhaitez le traiter pour en finir avec ces parasites ? Heureusement, il existe des traitements efficaces, oui mais quand faut-il donner de l’anti puce à un chien ou chiot ? La santé de votre animal de compagnie est en jeu, et c’est un réel inconfort pour lui. Comme toujours, Polytrans répond présent afin vous conseiller.

A quel moment traiter son chien ou chiot ?

Très souvent, les propriétaires d’animaux attendent le dernier moment pour traiter leur compagnon canin. Mais est-ce la meilleure solution ? Que recommandent les professionnels ainsi que les vétérinaires ?

Quels sont les traitements anti puces ?

Vous retrouverez un large choix de solutions à la vente sur notre site internet :

  1. Shampoings
  2. Colliers
  3. Pipettes
  4. Sprays
  5. Peignes
  6. Poudres

Quel est le meilleur moment ?

En fait la réponse est simple: toute l’année.

En effet, souvent nous attendons le dernier moment ou lorsque le beau temps est de retour. Le pire moment est d’attendre l’arrivée des puces sur son animal de compagnie. Le pauvre animal va souffrir, se gratter sans arrêt, et il risque même d’en avaler une ce qui peut provoquer des maladies.

C’est pour cela qu’il existe deux traitements antiparasitaires :

  • Insectifuge: donc un répulsif
  • Insecticide: donc pour éliminer les puces

Comme le dit si bien le dicton: mieux vaut prévenir que guérir. C’est pour cela qu’un insectifuge est conseillé par les professionnels de santé car ainsi, il n’aura pas une seule puce sur votre toutou.

L’action rémanente va permettre de protéger efficacement sur le long terme et en plus vous éviterez l’invasion de puces et de larves dans votre maison ou appartement. Car rappelons-le, en cas d’infestation, vous devrez traiter tout votre intérieur pour être vraiment efficace contre les puces.

A partir de quel âge ?

En voici une très bonne question, le mieux est bien entendu de lire attentivement la notice d’utilisation car chaque produit à ses propres particularités. Comme pour la plupart des traitements et des médicaments, il faudra prendre en compte l’âge de son animal de compagnie. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire qui connaît bien les produits que nous vendons sur notre site internet.

  • Avant l’âge de 6 semaines: le chiot est encore petit mais cela ne l’empêche pas d’attraper des puces (même s’il ne sort pas forcément). D’une manière générale, un collier antiparasitaire ou des comprimés ne sont pas forcément conseillés.
  • Au-delà: si le chien ou le chiot est âgé de plus de 6 semaines alors il est en âge pour un traitement (pipette, collier…)

Les puces et les tiques sont à prendre en compte rapidement, plus vous aimez votre chien, plus vous le câlinez et plus tôt vous verrez qu’il est infecté.

Commentaires

Pas encore de commentaires.