
Le traitement anti puce de la maison pour son éradication totale
Le traitement anti puce de la maison : la seule bataille contre les puces pour retrouver une hygiène irréprochable chez soi.
S'il est un parasite bien envahissant dès qu'il s'attache à votre compagnon à quatre pattes, c'est bien la puce. A peine en a-t-elle investi les poils qu'elle se fait un malin plaisir à se reproduire partout dans votre intérieur. Canapé, matelas, tapis et autres moquettes sont un ravissement pour qu'elle prolifère à tour de bras !
Après avoir libéré votre chien, votre chat, ou encore votre lapin, c'est le traitement anti-puce de la maison qu'il convient d'effectuer ensuite sous peine de récidive.
La maison et votre animal sont investis par les puces, il faut traiter rapidement.
Aux premiers signes chez votre animal ou même sur vous et votre famille de grattements et de piqûres suspectes, il faut se rendre à l'évidence : les puces sont peut-être les responsables de vos désagréments. Pas forcément très visibles, elles n'en sont pas moins envahissantes. Petites et très rapides, vous aurez du mal à les localiser.
La solution initiale consiste à coiffer votre animal avec une brosse ou un peigne spécial puce. Vous y retrouverez des œufs, des larves ou carrément les parasites eux-mêmes coincés dans l'ustensile de brossage. Il faut ensuite traiter votre animal avec une pipette anti-puce adaptée à sa taille voire même un shampoing spécial. Vient ensuite le tour de la maison.
Aérosols, shampoings secs, sprays : tous le même combat contre les puces.
Soulager votre compagnon poilu ne suffit pas. Différents antiparasitaires existent pour éradiquer ces insectes nuisibles autant à l'homme qu'à l'animal. Choisissez parmi les sprays, les aérosols et toute la gamme offerte pour asperger vos canapés, lits, sols et autres couchages de votre animal. Le traitement anti puce de la maison doit être complet pour se débarrasser des puces et de leurs œufs.
Cela peut demander plusieurs traitements en cas de grosse infestation mais dans la guerre contre les puces vous êtes toujours gagnant. A condition bien sûr de donner un traitement spécifique préventif à ses animaux et de respecter une hygiène correcte dans la maison pour que les puces ne reviennent plus.