Eliminer les puces du chien - Comment traiter et éliminer les puces

Eliminer les puces du chien - Comment traiter et éliminer les puces

Voici les différentes étapes à suivre pour vous débarrasser des puces de votre chien. Sur votre animal ou dans son environnement immédiat, les puces sont un véritable fléau qu'il faut traiter le plus rapidement possible. D'autant que ces parasites peuvent avoir des conséquences néfastes pour la santé de votre compagnon. Si votre chien est infesté de puces, il est temps de s’en débarrasser au plus vite car une puce peut pondre 50 oeufs par jour. Voici tous nos précieux conseils pour éliminer les puces du chien.

Traitement anti-puces pour votre chien

Quand il s'agit de traiter votre animal de compagnie et son habitat contre les puces, la rapidité est essentielle. N'attendez pas et appliquez un traitement anti-puces dès le premier parasite trouvé sur votre chien ou dans son environnement proche. Pour une action immédiate, utilisez un pulvérisateur anti-parasitaire (comme ce spray anti-puce qui élimine les puces et les tiques).

En quelques minutes, les puces sont éradiquées avec ce genre de traitement très efficace. Après l'application du spray anti-puce, continuez la surveillance de votre chien. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. Il est important de vérifier que votre chien n'a pas attrapé de maladie en se faisant piquer par les puces.

Eradiquer les puces du chien

La présence de puces est un véritable fléau, car si on ne fait rien, elles vont être de plus en plus nombreuses. Que ce soit le chien ou le chat, il existe heureusement des solutions, mais souvent, traiter seulement l’animal ne suffit pas car ces petits parasites ont aussi envahis votre maison ou appartement.

Comment se débarrasser des puces dans l'habitat de votre chien

Dès l'apparition d'une première puce, ou dès que vous avez le moindre doute, nous vous conseillons d'agir rapidement pour débarrasser tout l'environnement d'éventuels œufs, cocons et puces qui se développent avec l'arrivée des beaux jours. Pour être certain d'éliminer toutes les puces, vous devez suivre 2 étapes.

La première phase consiste à aspirer minutieusement tous les endroits fréquentés par votre animal de compagnie : son couchage, les coussins, lits, tapis etc. où votre chien a l'habitude de s'installer ou de passer. Aspirez aussi particulièrement les endroits sombres et humides comme les parquets ou les dessous de meuble, que les puces affectionnent. Une fois cette étape franchie, appliquez un traitement antiparasitaire externe à l'aide d'un « fogger » aérosol par exemple. N'oubliez pas enfin de vous débarrasser définitivement du sac aspirateur utilisé pour éliminer les puces.

Traiter efficacement son chien contre les puces

Le chien est un membre de la famille, c’est pour cela qu’il faut prendre soin de lui. Et forcément, plus tôt vous essayerez de venir à bout des puces, plus le traitement sera efficace. C’est pour cela que les meilleurs maîtres et maîtresses se rendent compte rapidement de l’invasion.

En effet, ils passent énormément de temps à les caresser et à les regarder, donc forcément les puces sont plus rapidement décelées.

Polytrans est à vos côtés, et si jamais vous n’avez pas un traitement anti-puces chez vous, vous pourrez vous faire livrer en 24 heures.

Le cycle de vie de la puce

Afin de mieux traiter son ‘ennemi’, il est important de le connaître. Pensez-vous tout savoir au sujet de la puce ? Et bien voici de quoi approfondir vos connaissances :

  1. Une femelle peut pondre pendant 100 jours 50 oeufs par jour soit un total de 5000 oeufs !
  2. Une puce adulte va piquer environ 10 fois dans la journée
  3. Elle peut ingérer 15 fois son poids en sang
  4. 48 heures après la ponte, les oeufs vont tomber de l’animal
  5. 5 jours après, les oeufs vont se transformer en larve
  6. Elle va ensuite tisser un cocon jusqu’à devenir puce quelques jours plus tard
  7. Une puce peut vivre jusqu’à 8 mois

Vous l’aurez compris, il faut agir rapidement afin de s’en débarrasser car en plus d’être sur votre chien, elles vont envahir votre maison.

Commentaires

Pas encore de commentaires.