FIPROTEC COMBO pipettes anti puces, tiques et poux broyeurs est un traitement des infestations par les puces, tiques et poux broyeurs.
Ce traitement est également utilisé en prévention de la multiplication des puces.
Caractéristiques du FIPROTEC COMBO pipettes anti puces, tiques et poux broyeurs :
- pour chien
- à partir de 8 semaines
- 4 semaines de traitement pour une pipette
- 3 pipettes
- contre les puces, tiques et poux broyeurs.
Contre-indications :
- Ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades (par exemple : maladies systémiques, fièvre) ou convalescents.
- Ce produit a été spécialement développé pour les chiens. Ne pas utiliser chez les chats et les furets car cela peut conduire à un surdosage.
- Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à l’une des substances actives ou à l’un des excipients.
Effets indésirables : Parmi les effets indésirables très rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d’application (décoloration de la peau, perte de poils localisée, démangeaison, rougeur) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportés.
Une salivation excessive, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à la stimulation, abattement, autres signes nerveux), des vomissements ou des symptômes respiratoires ont aussi été observés après utilisation.
En cas de léchage, une brève période de salivation excessive due principalement à la nature de l’excipient peut être observée. Ne pas surdoser.
Si vous constatez des effets indésirables graves ou d’autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire. Espèces cibles : petits chiens 2-10 kg / chiens de taille moyenne 10-20 kg / grands chiens 20-40 kg.
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament aux animaux :
Ce produit peut provoquer une irritation des muqueuses, de la peau et des yeux. Le contact du produit avec la bouche, la peau et les yeux doit donc être évité.
Les personnes ayant une hypersensibilité connue aux insecticides ou à l’alcool doivent éviter le contact avec le médicament. Éviter le contact du contenu avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec de l’eau et du savon.
En cas d’exposition accidentelle avec les yeux, rincer à l’eau claire avec soin. Se laver les mains après application.
En cas d’ingestion accidentelle, demander immédiatement conseil à un médecin et lui montrer la notice ou l’étiquetage. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l’application. Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu’à ce que le site d’application soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants.