Alimentation du chiot

La fréquence des repas dépend de l'âge du chiot
Les repas du chien varient en fonction de son âge. En effet, tout au long de sa vie l'alimentation change pour suivre ses besoins ainsi que la quantité et la fréquence des repas.

Nourrissez votre chiot avec des croquettes
Assurez un développement optimal à votre bébé chien en lui donnant des croquettes pour chiot. En effet, cette alimentation garantit un apport en acide gras, protéines et vitamines.

Rationnez votre chiot pour éviter le surpoids
Si votre chiot mange trop, apprenez comment le rationner grâce aux fiches conseils Polytrans. Deux produits sont notamment recommandés, notamment la gamelle anti glouton et le distributeur de croquettes programmable.

Choisissez le bon lait pour votre chiot
Faites boire à votre bébé chien un lait adapté à ses besoins est primordial. En effet, il assure une bonne prise de poids. Il est recommandé de l'utiliser avec un biberon adéquate.

Utilisez de la nourriture adaptée au bébé chien
Aidez votre chiot à bien grandir avec une alimentation conçue pour lui. En période de croissance, un chiot a besoin de croquettes adaptée ainsi qu'un complément a base de lait maternisé spécialement conçu pour ce dernier.

Évitez les croquettes pour adultes avec un bébé chien
Les croquettes pour adultes n'assurent pas le meilleur développement du chiot, contrairement aux produits adaptés, qui garantissent un apport nutritionnel conforme aux besoins des chiots.

Comment préparer un repas de chiot ?
L'alimentation du chiot peu s'effectuer de deux façon différentes. La nourriture peut être en libre service ou alors réparti en plusieurs fois dans la journée.
1