La fréquence des repas dépend de l'âge du chiot

La fréquence des repas dépend de l'âge du chiot

Plus les chiots sont jeunes, plus ils doivent manger peu, mais souvent. L'utilisation d'aliments secs comme des croquettes permet de doser avec précision la quantité de nourriture.

Le lait reste conseillé après le sevrage, qui se produit au bout d'un mois. Les produits doivent être adaptés aux besoins nutritionnels du chiot.

L'alimentation du chien jusqu'à six mois


Nourrir son chiot n'est pas difficile, à condition de bien respecter le nombre de repas quotidiens. Les croquettes pour chiots lui sont recommandées dès son sevrage. Elles sont adaptées à la taille de sa mâchoire et à sa jeune dentition. Donnez-lui-en trois fois par jour en augmentant progressivement les quantités.

Pour un animal devant peser 25 kg à l'âge adulte, la nourriture quotidienne est de 100 g jusqu'à 3 mois. Augmentez cette ration au cours des mois suivants, pour atteindre 300 g par jour à l'âge de 6 mois.

La nourriture du chien après six mois


L'alimentation en croquette pour chiot convient jusqu'à 18 mois. Pour bien développer son squelette, votre animal doit recevoir une quantité importante de nutriments, mais sans trop manger. La nourriture développée par les fabricants est la seule qui les apporte dans les proportions recommandées par les vétérinaires.

Réduisez la prise de nourriture à deux repas par jour, puis à un seul après 12 mois. De temps à autre, accordez-lui une friandise pour chiot. Ne le gavez pas pour éviter toute obésité nuisible à sa croissance. De 6 à 18 mois, 500 g de nourriture quotidienne sont appropriés à un chien pesant 25 kg une fois adulte.

Commentaires

Pas encore de commentaires.