Évitez les croquettes pour adultes avec un bébé chien
Quand on a plusieurs chiens à la maison, il est parfois tentant de leur donner la même nourriture. Or, les animaux ont des besoins nutritionnels qui dépendent de leur âge. Les chiots, en particulier, doivent faire l'objet de soins attentifs.
Les croquettes pour adultes ne leur conviennent pas. Un bébé chien est en phase de croissance jusqu'à 18 mois, il faudra donc acheter des croquettes pour chiots adaptées à son âge.
La nourriture du chien, différente à chaque âge
Les fabricants en alimentation du chien indiquent sur leurs produits l'âge et le poids préconisés. Cette mention concerne les paquets de croquettes pour chien. Suivez-la avec attention, car la nourriture pour adulte rendrait votre chiot malade. Les chiens adultes ont besoin d'une quantité importante de calcium et de minéraux pour entretenir leur forme.
Présents en quantité excessive pour un chiot, ces nutriments le rendraient malade. Ils lui donneraient des problèmes digestifs et limiteraient sa croissance. Attention aux chiots curieux : ne placez pas de distributeur d'aliments à sa portée.
Les croquettes adaptées à l'alimentation du chiot
Pour réussir, le sevrage du chiot doit comporter uniquement des aliments qui lui sont adaptés. Ne lui donnez pas des restes de vos repas. Servez-lui des croquettes pour chiot et apportez-lui du lait maternisé pour compléter son écuelle d'eau. Ces produits sont enrichis en acides gras qui favorisent le développement du système nerveux. Ils ont aussi un effet bénéfique sur le pelage de l'animal.
Offrez-lui la juste dose de nourriture à chaque fois. Cela empêche les chiots gourmands d'attraper une indigestion. Les quantités recommandées sont indiquées sur les emballages.