
Peut-on nourrir son chien uniquement avec des croquettes ?
Certains propriétaires de chiens sont souvent tentés de donner la même nourriture que la nôtre à leur chien. D'autres sont persuadés qu'il ne faut les nourrir qu'avec des croquettes. Vous hésitez et ne savez pas quelle nourriture adopter pour votre chien ? Polytrans vous apporte quelques conseils.
LE MÉTABOLISME DU CHIEN MIEUX CONNU
Les vétérinaires ont effectué des recherches qui ont montré qu'il était primordial de ne pas nourrir les chiens avec la même nourriture que la nôtre. Nos organismes sont différents. Les chiens ne mâchent pas. L'étape de la préparation à la digestion par la salive est inutile chez eux, ils ont un intestin court. Pour bien choisir leur nourriture, il faut connaître leurs besoins. Le chien est un carnivore à tendance omnivore. Il mange de la viande, mais peut aussi manger des fruits, de l'herbe... Les lipides sont primordiaux et le chien a aussi besoin de glucides et de protéines.
FAIRE LE CHOIX D'UNE NOURRITURE ÉQUILIBRÉE
Les croquettes disposent d'atouts difficiles à reproduire. La composition des aliments a beaucoup évolué grâce à la bonne connaissance du métabolisme du chien. Les industries ont réussi à composer des croquettes équilibrées. Elles comportent des fibres et les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du métabolisme canin. Elles permettent d'entretenir l'organisme et parfois de le soigner par ajout de médicament directement dans les croquettes. Il suffit de respecter les doses prescrites selon l'âge et le poids du chien pour qu'il garde la forme. De plus, les croquettes sont peu coûteuses et s'adaptent aux différents besoins des chiens.



