Distributeur de croquettes pour chiens

Le distributeur de croquettes pour chien, la solution pour le nourrir correctement tout le temps.

Les animaux domestiques ont parfois la fâcheuse habitude de manger plus que nécessaire, le chien ne dérogent pas à la règle. Contrôler son alimentation devient, dans certains cas, une nécessité pour que sa santé n'en soit pas remise en cause. Il existe aussi d'autres situations où il ne nous est pas possible de donner à manger à heure régulière à son chien et c'est là aussi que le distributeur de croquettes pour chien prend tout son sens.

Un distributeur de croquettes, pourquoi ?

Faire le choix d'investir dans un distributeur de croquettes n'est pas forcément une question de facilité. C'est aussi un bon moyen de réduire la quantité de nourriture à un chien trop gourmand, c'est nourrir son chien à heures fixes quand le distributeur est programmable, c'est réussir plus facilement à mettre au régime un chien qui serait en surpoids, c'est laisser son chien seul sans avoir à se poser la question de son alimentation régularisée dans la journée. Il existe toutes sortes de distributeurs de croquettes pour chien afin de convenir à vos attentes et à celles de votre compagnon. Ces distributeurs peuvent aussi délivrer l'eau en plus de la nourriture.

Le distributeur de croquettes, manuel ou automatique ?

Le point fort du distributeur automatique de croquettes réside dans la praticité de son utilisation par programmation. Plus besoin de se torturer le cerveau pour savoir si on a bien pensé à donner sa ration à son chien alors qu'on est sur la route pour aller au travail. Le distributeur manuel, lui, permet de donner la quantité de croquettes à son chien quand on veut. Les rations ne sont pas calculées ni surveillées aussi précisément mais vous gardez un contact plus proche avec votre chien.

Le distributeur de croquettes manuel, comment ça marche ?

Plus rudimentaire dans son approche esthétique en général, il est également plus petit en ce qui concerne la contenance de son réservoir. Avec un dosage régulé par une manette ou une molette, c'est vous qui décidez quand et quelle dose de croquettes à donner à votre chien. Ainsi, vous restez maître de son régime et gardez le lien avec votre chien à l'heure de ses repas. Vous avez le choix de donner plus ou moins de sa ration et de l'adapter selon sa faim au moment précis où vous le servez.

Le distributeur de croquettes à débit constant, pour quel animal ?

Avec ce type de nourrisseur, votre chien est au restaurant à toutes heures de la journée et de la nuit. L'utilisation est des plus commodes : vous remplissez le réservoir de croquettes et la coupelle est constamment approvisionnée. Votre chien vient manger quand ça lui chante et il n'est pas dépendant de votre bonne volonté à lui présenter son repas à heures fixes. Ce distributeur est à bannir chez le chien à tendance obèse ou boulimique puisque sa nourriture lui est proposée à volonté.

Le distributeur de croquettes automatique programmable, quel est son intérêt ?

Son utilité s'avère pratique dans le cas où vous vous absentez plusieurs jours. Les modèles diffèrent selon vos besoins. Le distributeur automatique qui libère la quantité de croquettes idéale durant un jour ou deux. Le distributeur automatique sans limitation de durée de distribution. Grâce à un programmateur sur secteur ou sur piles, vous choisissez le poids et les heures du repas. Votre chien est nourri régulièrement sans que vous n'ayez crainte qu'il ait faim. Avec des réservoirs de contenance plus ou moins grande, vous ne vous posez plus aucune question sur les rations.

Commentaires

Pas encore de commentaires.