Croquette que choisir en fonction de la race ?

Lorsque vous avez décidé d’adopter votre chien, vous avez bien entendu choisi en fonction de différents critères ce qui vous a permis de trouver la race qui vous convient le mieux. En effet, tous nos compagnons canins sont différents, ils sont grands, petits, avec un physique mais aussi des personnalités différentes. Chaque toutou est différent, c’est pour cela que de nombreux propriétaires d’animaux se demandent quelle croquette choisir en fonction de la race de leur chien. Et bien découvrez sans plus tarder tous nos conseils afin de vous permettre d’acheter la meilleure nourriture possible.

A chaque race de chien ses croquettes

Ce n’est pas pour rien si les plus grandes marques de croquettes proposent des formules adaptées à chaque animal pour répondre à ses besoins en matière de santé. Chaque animal et chaque race de chien est unique, c’est d’ailleurs pour cela que la marque Royal Canin propose ce qu’il y a de meilleure pour répondre à leurs besoins spécifiques. Pour encore plus de choix, nous vous invitons à consulter notre sélection de croquettes de la marque Royal Canin en vente sur notre site internet.

Les aliments Royal Canin BreeD Health Nutrition

Grâce à des recherches scientifiques mais aussi nutritionnelles, Royal Canin a pu établir les caractéristiques de chaque race de chien. Cela a permis de créer les aliments Breed Health Nutrition® a vu le jour afin de proposer une alimentation qui correspond à chaque chien :

  • Des protéines de haute qualité
  • Des nutriments uniques
  • Des textures et des formes de croquettes adaptées à la morphologie de la mâchoire

Il est important de proposer des croquettes qui correspondent à la mâchoire de votre animal de compagnie.

A chaque race de chien sa nourriture

Lorsque l’on veut offrir la meilleure alimentation possible à son chien, il est important de prendre le temps de bien se renseigner comme ce que vous faites actuellement. Ainsi, votre chien vivra plus longtemps et en meilleure santé, et c’est tout ce que l’on souhaite lorsque l’on a un animal à la maison. Mais en matière de Pet Foods, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, c’est pour cela que nous vous proposons ce guide complet.

Pour un Bulldog

Pour un Bulldog

Le Bulldog n’est pas forcément le chien le plus actif, c’est pour cela qu’il n’a pas besoin du même apport énergétique qu’une autre race plus sportive. Une fois adulte, il est nécessaire de lui proposer de la nourriture complète et qui soit également équilibrée :

  • Il a le museau relevé
  • La mâchoire inférieure est plus longue que la supérieure

C’est pour cela que vous devrez privilégier de la nourriture qui conviendra à ses spécificités. Et comme il a tendance à gober sa nourriture, la texture des croquettes Royal Canin Breed Health Nutrition ont une texture qui favorise la mastication pour un repas qui durera plus longtemps.

Pour le Bouledogue Français

Pour le Bouledogue Français

Après le Bulldog, il est logique de vous parler du Bouledogue Français. Ce chien de petite taille a un physique impressionnant avec une puissante musculature. Vif, intelligent nous comprenons facilement pourquoi personne ne résiste devant lui. 

Et avec un tel physique, il est primordial de le sortir et de s’amuser avec lui, il ne peut pas rester inactif.

Pour le Berger Allemand

Pour le Berger Allemand

Voici un animal particulièrement actif qui va avoir de nourriture de la meilleure qualité possible. Actif et surtout très intelligent, le Berger Allemand aime participer à toutes vos activités. Il faut donc lui proposer une bonne alimentation qui correspondra à ses dépenses quotidiennes. Pour un champion, il faut forcément lui donner ce qu’il se fait de mieux.

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever

On peut facilement le confondre avec le Labrador, pourtant le Golden Retriever est différent. Nous vous conseillons d’offrir à votre Golden un régime alimentaire qui lui permettra de rester en forme.

Comme pour chaque race, le fait de choisir le top de l’alimentation canine lui permettra de garder un poil doux, soyeux et robuste. Voici ce que contient ROYAL CANIN® Golden Retriever Adult :

  • De l’huile de bourrache
  • Des acides gras Oméga 3
Le Labrador

Le Labrador

C’est l’une des races de chien la plus appréciée des familles qui ont des enfants. Qu’il soit chiot ou adulte, le Labrador est un véritable amour avec tout le monde. Intelligent, agile et néanmoins glouton.

En effet, tout comme ses ancêtres, le Labrador Retriever est gourmand et il faut faire attention à tout ce qu’il peut manger (ou dévorer). En lui donnant une alimentation adaptée, votre chien adulte ne sera pas en surpoids, il faut donc bien choisir la gamme de croquettes que vous allez lui donner (matières grasses, protéines animales, protéines végétales…).

Son poil permettant de ne pas avoir froid et de se protéger des agressions du quotidien, de la nourriture de qualité lui permettre d’avoir un poil de qualité.

Commentaires

Pas encore de commentaires.