Savoir si votre chien est en surpoids

Avec l'âge, le manque d'exercice ou une alimentation trop riche, certains chiens peuvent se trouver en surpoids. Cela est très mauvais pour eux et réduit considérablement leur durée de vie. L'obésité peut également provoquer des troubles comme des problèmes articulaires ou cardio-respiratoires. un sujet important que nous avons décidé de travailler en profondeur dans notre guide intitulé : comment faire maigrir son chien.

Bien choisir la nourriture du chien se révèle alors crucial pour lui apporter tout ce qu'il a besoin tout en rééquilibrant son alimentation. C'est pour cela que Polytrans vous propose des croquettes pour chien obèse afin de l'aider à contrôler le poids de votre animal.

Des croquettes spécifiques pour réduire son poids

Il n'est pas évident de faire perdre du poids à votre animal. Pour le faire, vous pouvez jouer sur la nutrition de votre chien et donc sur les croquettes que vous lui donnez à manger. Pour ne pas affamer votre chien en réduisant la dose de croquettes que vous lui servez chaque jour, vous pouvez donc lui donner des croquettes moins grasses. Comme les croquettes Pro plan chien light original au poulet. Elles ont été spécialement conçues pour éviter un trop grand apport calorique à votre animal, tout en ne négligeant pas ses besoins essentiels.

Un livre pour rééquilibrer le poids de son animal

Si vous voulez également changer en profondeur les habitudes de votre chien, vous pouvez donc opter pour un livre qui vous permettra de comprendre les facteurs qui font que votre chien est en surpoids. Les habitudes sont en effet parfois en cause, mais également les facteurs génétiques qui font que certaines races de chiens sont plus touchées par le surpoids.

Polytrans vous propose donc le livre Mon chien devient obèse de la docteure Florence Desachy. Une manière de prendre en considération tous les facteurs de l'obésité chez le chien.

Commentaires

Pas encore de commentaires.