À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quels sont les aliments interdits aux chiens ?

Vous venez d'adopter un nouvel animal de compagnie et vous souhaitez lui proposer la meilleure alimentation possible ? Tout bon maître ou maîtresse devrait connaître la liste des aliments interdits aux chiens. Il en va de sa santé car une mauvaise alimentation pourrait lui causer de graves problèmes. Et pour prendre encore plus soin de lui, consultez notre guide afin de savoir comment faire maigrir son chien.

Quels sont les aliments interdits aux chiens ?

La liste des aliments toxiques pour les chiens

Les ingrédients qui sont bons pour vous ne le sont pas forcément pour votre compagnon canin. C’est pour cela qu’un chien ne doit pas manger la même chose que vous, voici la liste des aliments toxiques à ne pas lui donner à manger.

Peut-on donner des fruits et des légumes ?

Nous aborderons d’autres fruits au travers de cet article, mais voici une sélection de fruits et de légumes que vous ne devriez pas donner à votre chien :

  • L’oignon
  • Les raisins
  • Les groseilles
  • Les champignons
  • Les pommes de terre
  • Les cerises
  • La rhubarbe

Les noix de Macadamia

Vous aimez en manger à l’heure de l’apéritif ? Attention de ne pas en laisser traîner sur la table car cette petite noix est toxique.

Les raisins secs

Peu de monde le sait mais le raisin est toxique, qu’il soit sec ou non, il peut en manger de temps en temps mais pas plus d’un seul. Sucré, il pourrait manger toute une grappe, qu’il s’agisse de raison blanc ou rouge, interdisez-le.

Le chocolat

Le chocolat contient de la théobromine qui est toxique pour les chiens, c’est pour cela qu’il ne faut pas lui en donner, que ce soit noir ou au lait. Même si le chocolat blanc n’en contient pas, cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut lui en donner.

Il est important de cacher les tablettes qui trainent à la maison, car une simple tablette pourrait tuer un chien de petite taille.

Le poisson cru

Il est préférable de lui donner à manger du poisson cuit mais il n’est pas pour autant toxique.

Le lait

Même si votre animal semble aimer le lait de vache, il faut savoir que le lactose va lui provoquer des problèmes de digestion ? Il est souvent mal assimilé et toléré, vous avez certainement remarqué qu’il a les selles molles.

Le sucre

Tout comme pour l’être humain, le sucre est un réel ennemi du chien car il va le faire grossir et surtout il pourrait lui provoquer du diabète. C’est pour cela qu’il ne faut pas lui donner des friandises pour les humains mais bien des friandises prévues pour les animaux.

Trop de sucre pourrait lui faire perdre sa vue et même provoquer sa mort.

Quels sont les dangers de ces aliments pour un chien ?

Quels sont les dangers de ces aliments pour un chien ?

Voici les raisons qui font qu’il est primordial de faire attention à la nourriture que vous donnez à votre animal.

Sa santé bucco-dentaire

Tout comme pour vous, le sucre n’est pas le meilleur ami des dents. Vous brossez chaque jour vos dents, c’est pour cela qu’il existe également des brosses à dents spécialement conçues pour les chiens. Attention, il faut savoir que votre dentifrice est toxique pour les animaux.

Troubles digestifs

Vous l’avez certainement déjà remarqué, si votre chien a mangé quelque chose qu’il n’a pas l’habitude d’avaler ou qui n’est pas bon pour sa santé, il va avoir des troubles digestifs. Diarrhée, vomissement, il faut donc être attentif à ses selles et à ce qu’il mange.

Globules rouges

Certains aliments comme par exemple les oignons crus vont détruire petit à petit les globules rouges. Ce qui va entraîner une anémie et qui finira par le faire mourir.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.