À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Pourquoi mon chien est-il en surpoids ?

Lorsque l’on passe toutes ses journées avec son animal de compagnie, on ne se rend pas toujours compte qu’il est trop gros. Souvent, c’est à force d’entendre des remarques de ses amis que l’on commence à se dire : mon chien ne serait-il pas en surpoids ? Et c’est la visite chez le vétérinaire qui au final donne le verdict : mon chien est obèse ! Rassurez-vous, il n’est jamais trop tard pour bien faire et revoir son mode de vie, suivez notre guide pour faire maigrir votre chien. Il en va de sa santé, et cela passe par une remise en question du maître ou de la maîtresse.

Pourquoi mon chien est-il en surpoids ?

Pourquoi mon chien a-t-il grossi ?

La prise de poids n’est pas seulement réservée à l’être humain, et tout comme pour vous, elle aura un impact réel sur la santé. Les risques de cancer augmentent, il va avoir des douleurs articulaires, des problèmes de digestion etc… Mais au fait, pourquoi est-ce que mon chien a grossi ? Que faire pour changer la tendance et le faire maigrir et surtout comment faire pour que cela ne se reproduise pas ?

Une mauvaise alimentation

Nous ne le dirons jamais assez, nous sommes ce que nous mangeons. Comment voulez-vous que votre animal soit en forme s’il mange une nourriture de mauvaise qualité et en trop grande quantité ? Depuis toujours chez Polytrans, nous proposons une alimentation Premium qui permet d’éviter une surcharge pondérale.

Pas besoin de parler des sacs de croquettes que vous trouverez dans les grandes surfaces, la qualité n’est jamais au rendez-vous. Des ingrédients de mauvaise qualité, votre animal devra donc manger plus pour répondre à ses besoins et dépenses. Cela va donc favoriser la prise de poids et donc les problèmes de santé qui vont avec. Le combo grande quantité de nourriture et de mauvaise qualité est redoutable.

De plus, évitez de lui donner les restes de votre repas, une mauvaise routine qui va jouer sur le poids du chien. Il va grossir inévitablement, un mauvais réflexe à avoir en pensant lui faire plaisir puisqu’il ne laisse jamais rien dans sa gamelle.

Comment savoir si son chien est obèse ?

Comment savoir si son chien est obèse ?

Le mieux est bien entendu d’avoir un œil externe car vous ne serez certainement pas objectif car vous l’aimez tellement votre petite boule de poils. Mais en fait, elle n’est pas si petite que ça et la moindre activité physique l’épuise.

Voici un petit exercice que vous pourrez facilement réaliser pour savoir s’il a son poids de forme ou s’il est en situation d’obésité :

  • Arrivez-vous à compter ses côtés sans difficulté ? Est-ce qu’une couche de graisse 
  • En regardant votre animal du dessus, est-ce que vous pouvez distinguer sa taille ou est-ce qu’il est droit comme un I ?

En cas de doute, une simple visite de routine chez le vétérinaire pourra vous fixer et vous donner de précieux conseils. N’oubliez pas de le faire courir régulièrement et de diminuer sa ration journalière s’il elle est trop importante. Oubliez vos mauvaises habitudes, ce n’est pas bon pour lui-même si vous faites cela pour son bonheur et son plaisir.

Il vivra plus longtemps et en meilleure santé, c’est tout ce que nous lui souhaitons !

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.