Nourrissez votre chiot avec des croquettes

Le sevrage des chiots commence très tôt, dès la troisième semaine après la naissance. Pour que l'animal ne souffre pas de carences, il faut lui proposer des aliments adaptés à ses besoins. Un chiot nécessite davantage d'acides gras, de protéines et de vitamines qu'un adulte. Le lait de vache et les restes du repas familial ne conviennent donc pas à un bébé chien.

Les produits pour chiot sont élaborés sous contrôle vétérinaire.

L'alimentation du chiot, pour bien grandir


La nourriture pour chien possède tout un rayon consacré aux premiers mois de la vie de l'animal. Les croquettes forment une bonne alimentation du chiot, à condition de les doser en fonction de son âge. Leur petite taille et leur aspect friable sont étudiés pour ne pas fatiguer sa dentition. Votre animal reste un chiot jusqu'à 18 mois. Sa croissance est très importante pendant cette période.

Aidez-le à développer un squelette résistant et de solides défenses immunitaires. Les croquettes pour chiot sont enrichies en vitamines et minéraux.

Nourrir son chiot aux croquettes, une solution équilibrée


Le sevrage d'un chien prépare sa vie adulte. Il est donc important de lui donner de bonnes habitudes alimentaires. Les croquettes pour chiots présentent le juste équilibre entre protéines et matières grasses. Si votre animal a tendance à les bouder, écrasez-les en purée avec un peu d'eau. Ainsi, leur texture se rapproche de celle du lait dont il a l'habitude.

Il a plus de 4 mois ? Proposez-lui des croquettes au goût différent. Utilisez-les comme une friandise au départ, puis servez les quantités recommandées par le vétérinaire.

Commentaires

Pas encore de commentaires.