Utilisez de la nourriture adaptée au bébé chien

Utilisez de la nourriture adaptée au bébé chien

De la naissance jusqu'à l'âge de 18 mois, les chiots sont en phase de croissance. Pour que celle-ci se déroule au mieux, il est indispensable de choisir une alimentation qui convient à leurs besoins.

Le sevrage a lieu dès la troisième semaine de vie. Avant ce stade, seul le lait pour chien peut se substituer à l'allaitement maternel. Ensuite, des aliments solides sont introduits dans le régime quotidien.

Prévoyez des croquettes pour chiots


La mâchoire des bébés chiens est fragile. Son estomac tout neuf réclame aussi des attentions. Pour lui apporter les nutriments nécessaires à sa croissance, les fabricants de croquettes pour chiot proposent des variétés spécifiques. Elles tiennent compte de la race de l'animal qui conditionne son développement.

Les croquettes pour chien athlétique (doberman) ne sont pas dosées de la même façon que celles pour chien robuste (saint-bernard). Procurez la version adaptée à votre petit compagnon.

Complétez avec du lait maternisé pour chiot


La composition du lait pour chien est très différente de celle du lait de vache. Ne sortez donc pas la bouteille du réfrigérateur pour donner à boire à votre jeune animal. Utilisez du lait maternisé pour chiot. Sa présentation sous forme de poudre le rend très facile à conserver et à préparer. Le doseur joint au produit permet de mesurer aisément la quantité à diluer.

Ajouter de l'eau tiède pour favoriser la dissolution. Versez la préparation dans une écuelle. Votre chiot ne la termine pas ? Videz le surplus pour éviter toute altération nuisible à sa digestion.

Commentaires

Pas encore de commentaires.