Choisissez le bon lait pour votre chiot

Les chiots se nourrissent habituellement du lait de leur mère pendant leur premier mois de vie. Toutefois, il arrive que la lactation ne soit pas suffisante pour toute la portée. Les petits prennent alors moins de poids. Leur développement osseux et nerveux en souffre.

Pour éviter ces inconvénients, il existe du lait maternisé pour chiot que vous pourrez retrouver dans notre catégorie dédiée à la naissance du chiot. Il peut être donné dès la naissance, en s'aidant d'un biberon.

Le lait maternisé, aliment indispensable au chiot

Le lait maternisé pour chiot est l'objet de toutes les attentions au niveau de son élaboration. Sa composition est étudiée par les vétérinaires et sa fabrication s'effectue en laboratoire. Afin d'offrir une conservation optimale, ce produit pour chien se présente en poudre. Diluez-la dans de l'eau tiède.

Le dosage varie selon la marque. Consommé régulièrement, le lait maternisé assure une parfaite prise de poids à votre animal. Unique nourriture avant le sevrage, il reste conseillé ensuite comme boisson d'accompagnement.

Le biberon, utile accessoire pour chiot

L'alimentation du chiot est cruciale dès sa naissance. Il n'est pas assez grand pour laper le lait dans une écuelle ? Un biberon pour chien permet de le nourrir sans difficulté. Il se présente avec un flacon gradué et une tétine amovible. Cet accessoire favorise la prise de lait des petits ayant peu d'appétit. Il se nettoie avec un goupillon de métal.

Après lavage, la stérilisation est nécessaire pour éviter le développement des bactéries. Le biberon renforce les liens affectifs entre votre animal et vous. N'hésitez pas à en poursuivre l'usage au-delà du premier mois.

Commentaires

Pas encore de commentaires.