Les dangers du lait pour votre chat

Les dangers du lait pour votre chat

Il est bien connu que les chats adorent le lait. Dès leur tendre enfance, ils s'en délectent en tétant avec joie les mamelles maternelles. Même plus âgés, ils ne refusent jamais de laper une gamelle de bon lait tiède. Cependant, les délices ne sont pas toujours sains, que l'on soit humain ou félin.

Donner du lait à son chat peut-il mettre sa santé en danger ? Polytrans répond à vos interrogations.

Le lait, une boisson difficile à digérer pour les chats

Le lait, une boisson difficile à digérer pour les chats

Contrairement aux idées reçues, le chat n'a pas besoin de lait. Si lorsqu'il est chaton, le lait maternel est parfaitement adapté et nécessaire pour sa croissance, il n'en est pas de même une fois qu'il est sevré et pour les autres laits, notamment le lait de vache. En effet, celui-ci est très riche en lactose, élément difficilement digérable par le chat, quel que soit son âge. S'il n'est pas toxique pour votre matou, le lait est lourd pour son estomac et risque de lui causer des diarrhées et autres désagréments. Alors si vous voulez gâter votre chat, mieux vaut éviter de lui faire ce plaisir mauvais pour sa santé !

Faire plaisir à son chat sans menacer sa santé

Si l'image rependue du chat qui lape le lait préparé avec amour par ses maîtres n'est donc pas si vraie, rassurez-vous ! Il existe évidemment d'autres moyens de gâter son chat sans risquer de le rendre malade. Certains laits spéciaux sont en effet très faibles en lactose, donc plus facilement digérables et adaptés à l'alimentation des chats. Mais il existe également toute une série de friandises qui combleront votre félin et de nombreux compléments alimentaires qui contribueront à sa santé et à sa beauté.

Commentaires

Pas encore de commentaires.