0
Chenil chien
4.55147

Chenil chien

Chenils parcs pour chiens

Vous souhaitez vous doter d'un chenil pour chien ? Vous ne savez ni comment le construire, ni quels matériaux utiliser pour le fabriquer ? Vaut-il mieux monter le chenil de votre compagnon vous-même ou en commander un préfabriqué ? Autant de questions auxquelles les différents produits présentés dans cette catégorie pourront vous apporter des éléments de réponse. Nous vous proposons plusieurs modèles et de parcs spécialement conçus pour l'extérieur qui complètent les niches et couchages pour chiens présentés par ailleurs. Chenils à panneaux à assembler et à moduler comme bon vous semble ou en bois prêts à l'utilisation, à vous de choisir l'enclos pour chien qui vous conviendra en fonction de vos goûts, de l'usage que vous voulez en faire et surtout de la taille de votre animal. Les administrations trouveront quant à elles leur bonheur dans notre section CPRS PRO, spécialement conçus pour répondre à leurs attentes et contraintes.

Top des ventes de chenil

Chenil chien, pourquoi en acheter ?

Il existe différentes raisons d’acheter un chenil extérieur pour son chien. Son principal atout est bien entendu qu’il est adapté à tous les toutous. Contrairement à une niche, un enclos fermé est parfait pour toutes les tailles, petit ou grand, votre chien y sera comme chez lui.

Il permettra à votre animal d’être en sécurité lorsque vous n’êtes pas chez vous. Mais surtout, il est plus sécurisé car cela l’évitera de s’enfuir. Pour le bien de votre voisinage, de votre famille et de votre animal de compagnie, c’est la solution la plus adaptée.

Et en plus, nos modèles sont faciles à installer, il ne vous restera plus qu’à trouver son emplacement idéal ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des précisions ou des conseils pour en choisir un. Vous êtes un éleveur et vous souhaitez acheter différents exemplaires ? Alors n'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir un devis qui vous permettra d'acheter au meilleur prix. Faites confiance à nos 35 années d'expérience pour vous dénicher ce qu'il y a de mieux pour votre compagnon canin ! Nous vous invitons à consulter notre guide qui vous permettra de savoir comment choisir un chenil.

Comment choisir le chenil pour son chien ?

Chez Polytrans, nous proposons différents modèles qui conviendront à votre compagnon à quatre pattes. Vous souhaitez faire le bon choix et trouver la petite maison de ses ou de vos rêves ?

1 - Nos meilleurs chenils par panneaux

En kit en panneaux

Si vous souhaitez assembler et/ou moduler votre modèle sur-mesure, le chenil par panneaux est fait pour vous, à compléter par une grille pour que l’abri permette à vos chiens de rester en extérieur. Cette méthode de construction en kit en acier galvanisé est la plus répandue en raison de sa simplicité et de sa grande modularité. Ici, le choix des panneaux se fait en fonction de la taille de votre animal et du nombre d'animaux que vous voulez y accueillir. Si vous tenez une pension pour chiens, l'enclos pourra être adapté pour les chiens de toutes tailles : grand chien ou petit chien du berger allemand au jack russel ou encore le yorkshire. L'exposition déterminera également la nature des panneaux : tôle pleine ou semi pleine pour protéger vos compagnons des courants d'air ou de la pluie sur les côtés et façades grillagées ou avec des barreaux en acier, par exemple.

Pour du sur-mesure

En plus d’être résistant, l’intérêt principal d’un modèle en kit par panneaux est bien entendu de pouvoir créer du sur-mesure. Vous avez déjà dessiné les plans du futur chenil pour votre ou vos chiens ? Alors il ne vous restera plus qu’à acheter autant de panneaux que nécessaire. Plus vous en achèterez et bien entendu, plus il aura de place pour bouger et se mouvoir. Car cela est important de laisser la place nécessaire pour qu’il puisse bouger comme il le souhaite. Une promenade quotidienne est bien entendu nécessaire mais il est également important de lui laisser assez de place pour se déplacer à sa guise.

2 - Nos meilleurs chenils en bois

Je veux un modèle design

Et, si vous vous souciez de l'esthétisme de l'habitat de votre chien, optez pour un modèle en bois. Ils vous seront livrés en kit et ne nécessitent aucune connaissance particulière pour le montage, que vous teniez une pension pour chien, que vous soyez famille d’accueil ou encore que vous pratiquiez l’élevage canin, le dressage canin. Vous pouvez ainsi installer un enclos à chien directement dans votre jardin pour accueillir toutes les races de chien sans besoin d’avoir à le construire. Facile à monter, un kit chenil pour chien disponible sur notre site permettra d’abriter votre pension canine.

Sans oublier les accessoires

Le bois est une matière solide qui va durer dans le temps, mais c’est aussi esthétique. Cela permet de le placer à proximité de sa maison sans la dénaturer. Mais ce n’est pas tout puisque nous proposons également des accessoires pour le confort de votre toutou. Vous pourrez ainsi en profiter pour lui acheter un banc de couchage, un support pour sa gamelle d’eau ou de croquettes, une toiture supplémentaire ou même un abreuvoir automatique. Votre chien a vraiment de la chance d’avoir un maître et une maîtresse qui se souci autant de lui.

3 - Nos meilleurs chenils pour administration

Acheter pour la sécurité de son chien

Que ce soit un chenil, un parc ou une niche, ils sont pratiques afin de créer un espace sécuritaire pour votre compagnon canin. C’est très important de lui fournir un espace qui sera le sien, ce sera donc sa propre maison dans lequel il se sentira en sécurité.

Un peu comme dans sa tanière, il sera comme dans son élément naturel mais en bien plus confortable. Car de nos jours, le confort des animaux est vraiment important, c’est d’ailleurs pour cela que nous proposons des accessoires pour rendre son quotidien plus beau.

Afin de pouvoir contenter tout le monde, nous proposons des matériaux variés afin de vous permettre d'adapter à vos besoins. C’est pour cela que vous pourrez retrouver des modèles en bois ou en acier.

Si vous avez plusieurs toutous, vous pourrez en construire un sur-mesure, et permettre la cohabitation avec des portes ou des séparateurs. En choisissant la solution par panneaux, vous aurez la possibilité de le rendre évolutif. Par exemple, lorsqu’il est chiot, il n’aura pas forcément besoin de beaucoup d’espaces. Mais en grandissant, il faudra agrandir son habitation car il aura enfin sa taille adulte. En choisissant les modèles par panneaux, vous savez que vous pourrez l’agrandir comme bon vous semble.

4 - Nos accessoires pour votre chenil

Tout comme vous, nous pensons qu’il est important de penser au confort de son animal de compagnie. N’oublions pas que c'est la maison de votre toutou ou de votre meute. Il faut donc prévoir un endroit confortable qui va les accueillir. C’est pour cela que nous sommes partis à la recherche des meilleurs accessoires afin de lui apporter tout le confort nécessaire.

Un enclos pour chien

Un enclos est souvent indispensable pour différentes raisons qui sont propres aux propriétaires. En effet, souvent c’est parce que nous sommes soucieux du confort mais surtout de la sécurité de nos animaux de compagnie. Bien entendu, il ne faut pas choisir un enclos trop petit, il faudra prendre en compte sa taille lorsque vous l’achèterez (surtout si vous avez un grand chien).

Votre chien doit pouvoir être libre de se déplacer quand il est à l’extérieur de la maison sans pouvoir s’enfuir grâce aux barreaux prévus à cet effet. C’est pour cela que chez Polytrans, nous ne sélectionnons que des enclos et chenils de qualités pour garantir la sécurité de votre compagnon canin. Il s’y sentira comme chez-lui, il y passera du temps, ce sera son endroit rien qu’à lui dans lequel il pourra manger, boire mais aussi dormir en toute quiétude.

Le choix de l’enclos de votre animal est important puisqu’il faudra le placer à un bon endroit pour lui garantir un confort total. Nous éviterons donc de le disposer à un endroit qui n’a pas d’ombre, qui est sujet aux intempéries mais aussi au vent afin que votre animal reste en forme.

Et avec une jolie niche dans l’enclos, votre toutou sera le plus heureux de tous, et vous, vous pourrez vous absenter sans vous soucier d’une éventuelle fugue. Ainsi, avec un enclos extérieur pour votre chien, vous n’aurez vraiment que des avantages.

Comment choisir un chenil ?

Chez Polytrans, nous ne proposons pas seulement la vente d’enclos et de niches. Nous sommes aussi présents pour vous donner notre avis et nos conseils afin de vous venir en aide. C’est pour cela que nous avons réalisé des guides qui vous permettront de savoir comment bien le choisir afin de ne pas se tromper. Quel matériau choisir, quelle taille, à quel emplacement, quel sol… ? Autant de questions que de réponses, nous vous invitons à consulter nos différents dossiers.

Construire un chenil sans permis de construire

Lorsque l’on souhaite construire un chenil pour son chien, on se pose de nombreuses questions. Celle qui revient le plus souvent, c’est de savoir s’il faut absolument un permis de construire. Est-ce qu’il existe une limite pour ne pas avoir besoin d’un PDC ? Comment le déposer et à quel endroit ? Toutes les réponses sont dans notre dossier :

Un enclos pour chien de chasse

Vous êtes un chasseur et vous souhaitez proposer un abris de qualité à vos chiens de chasse ? Oui, mais comment s’y prendre, est-ce qu’il existe des normes à suivre ? Quelle est la réglementation à ce sujet ? Un sujet complexe que nous avons abordé dans un article complet qui vous guidera :

Que mettre au sol ?

Achetez les grilles et la niche est une chose, mais avant de l’installer, il faut aussi se demander ce que vous allez mettre au niveau du sol. Est-ce qu’il faut le monter sur de la terre, du gazon, du béton ? Qu’est-ce qui est mieux pour le chien mais aussi pour le nettoyage ? La réponse en cliquant sur ce lien :

Quel grillage ?

On peut voir de tout, et il est donc normal de se demander quel type de grillage on doit mettre en place. Est-ce que le premier prix est une bonne alternative ? Quels sont les risques pour nos animaux ? Que faire pour éviter les fugues de nos animaux de compagnie ? Découvrez nos conseils :

Quelle taille ?

Voici un critère pertinent, car il est primordial de penser au confort de ses toutous. Afin de ne pas vous laisser tout seul, nous avons réalisé une guide dans lequel nous vous indiquons les dimensions idéales selon la taille de votre chien.

La toux du chenil

Cette maladie est contagieuse car dans un milieu clos, cette maladie peut rapidement se propager. Cette infection respiratoire a de nombreux symptômes auxquels il faut prêter attention : perte d’appétit, fatigue, toux rauque. Comment reconnaître la toux et surtout comment la guérir ? Notre guide va vous venir en aide :

Un chenil pour les éleveurs, professionnels et particuliers

Chez Polytrans, nous pensons que chaque animal mérite d’être heureux. C’est pour cela que nous pouvons gérer les commandes des professionnels mais aussi des particuliers. Que vous ayez un seul chien ou des dizaines, nous pourrons répondre à vos besoins. Nous proposons des abris pour chiens mais aussi des versions en kit. Vous pourrez ainsi assembler autant de panneaux que vous le souhaitez afin de correspondre à vos besoins et attentes.

Depuis 1984, les éleveurs de toute la France nous font confiance, si vous avez des questions, notre service client sera présent afin de vous venir en aide. Quel que soit votre projet et votre budget, nous avons la solution !

Mais aussi pour créer un espace de calme

Certains de nos clients achètent des enclos non pas pour leur créer une maison, mais pour leur créer un espace zen. En effet, cela permet de lui proposer un espace paisible qui sera apprécié lorsque l’animal sera confronté à un moment de stress. Face à une situation stressante, votre chien n’aura pas un comportement normal. Par exemple, s’il a peur des enfants et qu’il n’a pas l’habitude d’en croiser, cela permettra de le mettre en sécurité pendant quelques heures.

Bien entendu, pour ce genre de situation, nous vous conseillons d’opter pour un grand modèle car un petit espace pourra jouer le rôle contraire.

Pour son confort

Certains élevages de chiens ne font pas forcément bonne impression car les enclos ne sont plus adaptés à ce qu’il se fait de nos jours. Forcément, un futur propriétaire fera attention au soin que vous apportez à vos animaux.

Un chenil en acier ou en aluminium pourra faire peur de part son côté froid. Néanmoins, en ajoutant des accessoires, vous donnerez une bien meilleure image. N’hésitez pas à ajouter des supports pour les gamelles, des abreuvoirs automatiques, des bancs de couchage etc…

En proposant un lieu de couchage agréable, votre chien se reposera ainsi mieux et n’en sera qu’en meilleure forme. Vous l’aurez compris, le but est de lui proposer une zone de sécurité dans laquelle il se sentira bien (comme à la maison).

Aussi pour les professionnels

Nous vous proposons également des équipements destinés aux professionnels et brigades cynophiles. Les CPRS PRO ont été conçus pour répondre au cahier des charges des administrations pour la construction notamment pour maître-chien de la gendarmerie, chien des douanes, des Sdis etc. Nous avons aussi sélectionné des chenils d'isolement en acier galvanisé, idéaux pour un usage en fourrières ou sociétés de gardiennage avec des boxes individuels

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.