À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Prendre soin de mon chien

Vous avez un animal de compagnie et vous souhaitez prendre soin de lui afin qu'il soit heureux et en bonne santé ? Plus vous prendrez soin de votre chien, et plus il vieillira longtemps à vos côtés. C'est tout ce que l'on souhaite lorsque l'on tient à son animal de compagnie, oui mais comment s'y prendre ?

prendre soin de mon chien
Les besoins nutritionnels du chien

Les besoins nutritionnels du chien

En premier lieu, il est important de s'informer sur les besoins nutritionnels de son chien. Le chien n'est pas une espèce comme les autres et il ne demande pas les mêmes choses. 

Il est donc important de vous renseigner sur les besoins nutritionnels de votre animal de compagnie. Ainsi, vous saurez quels aliments lui donner et comment le nourrir. S’il s’agit d’un chien actif et donc sportif, il faudra prendre en compte ce critère qui est important. En effet, il aura besoin de plus de ressources pour pouvoir donner son maximum que ce soit pour un sprint ou pour de l’endurance. Il existe de nombreux sports canins, le mieux est d’en essayer le maximum afin de trouver celui qui lui correspond le mieux. Il faudra certainement changer son alimentation pour lui apporter plus d'énergie.

Se préparer pour partir en promenade

Se préparer pour partir en promenade

Souvent on décide de partir en promenade avec son chien au dernier moment, mais en fonction des saisons, il faudra vous y prendre autrement. Au printemps et en été, les parasites comme les tiques sont beaucoup plus présents, il faudra donc prévoir un répulsif.

De plus, en cas de fortes chaleurs, il faudra revoir vos heures de sorties ainsi que vos parcours. L’été le soleil va chauffer considérablement une surface comme le bitume et les coussinets de votre animal vont souffrir. Heureusement, il est possible de lui mettre des bottines afin de le protéger et éviter une éventuelle blessure.

En hiver, vous aurez d’autres problématiques comme par exemple le gel et le sel. Le sel est dangereux car si votre toutou mange de la neige, cela va lui provoquer des troubles digestifs. La réverbération du soleil sur la neige va également être problématique, afin de prendre soin de ses yeux, vous pourrez lui mettre un masque de protection.

Toiletter son animal

Quoi de mieux que de se faire chouchouter ? Et bien il en est de même pour lui, que ce soit un animal à poil ras ou long, il faudra le toiletter. S’il a la peau sensible, il faudra utiliser des produits spécialement conçus pour, s’il a le poil long également.

Chaque toutou est différent, et si vous voulez qu’il soit doux et propre, il faudra en prendre soin. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de faire appel aux services d’un toiletteur professionnel, vous pourrez le faire directement à la maison.

Polytrans vous propose un large choix de produits comme des ciseaux ou des tondeuses. Vous trouverez forcément le produit ou l’accessoire qui sera parfaitement adapté à vos besoins.

Il faudra être particulièrement attentif notamment en période de mue, de plus cela évitera d’avoir des poils un peu de partout à l’intérieur de votre maison ou appartement.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.