
Hygiène déjections : il est temps de préparer votre compost
Soucieux de la propreté de votre chat, vous lui avez appris dès son plus jeune âge à faire ses besoins dans une litière pour chat. En extérieur aussi, son comportement est hygiénique, en effet, il creuse un trou pour y faire ses besoins qu'il recouvre ensuite. Les chiens n'ont pas ce réflexe, ils abandonnent leurs excréments sur les trottoirs ou dans les espaces verts. En tant que maître responsable et respectueux des passants, c'est à vous de les ramasser.
Mais saviez-vous que les excréments de votre animal de compagnie pouvaient se transformer très facilement en compost ? Dans une démarche écologique et afin de s'épargner les odeurs de déjections canines et félines provenant de la poubelle, des solutions simples existent pour préparer son compost à partir des excréments de votre chien ou de votre chat.
Vous trouverez dans cet article une réponse écologique et économique au traitement des déchets animaliers et une alternative saine et naturelle pour faire pousser les fleurs et les légumes de votre jardin. Et pour les chiens incontinents, nous vous invitons à consulter les couches pour chien.
Les mesures d'hygiène animale à mettre en place chez vous
Alors, pourquoi ne pas vous épargner ces désagréments en vous débarrassant des déjections dans un composteur situé en extérieur ?
Les vertus des déjections animales et les solutions de traitement
- de l'air entrant dans le bac grâce à des ouvertures prévues sur les côtés
- de l'humidité
- de la chaleur conservés dans le composteur restant continuellement fermé,
- de l'azote apporté notamment par les déjections canines et félines.
Fabriquer du compost avec les déjections de votre animal de compagnie

Quelles sont les caractéristiques et l'histoire du Malinois ? Polytrans vous donne toutes les informations à connaître dans cette fiche de race.



