


Cynelit activateur de compost pour déjections animales
Cynelit ©- Élimine les micro organismes pathogènes
- Pour rendre un compost sain et sans odeur
- Produit naturel, sans risque et 100 % fabriqué en France

Ces produits pourraient vous intéresser
Avis (99)

Les avis affichés sur notre site sont récoltés après la réception de la commande par nos clients. Ils sont récoltés par la plateforme externe Avis Vérifiés, celle-ci est certifiée norme Afnor NF522 V2.
Questions (6)
Afficher la réponse
Afficher la réponse
Corrélativement, une quantité trop importante de jus de Compostage doit attirer votre attention .En effet, Il faut noter que seule la déjection apporte l’eau nécessaire à la bactérie pour la décomposition. La paille que vous apportez doit être sèche.
Si des jus de compostages s’échappent ou ruissellent , il faut vérifier que votre Composteur ait bien son capot fermé, Que l’eau de pluie ne s’infiltre pas. Il faut vérifier que votre paille soit bien sèche. Il ne faut pas arroser les matières à composter.
Vous trouverez toutes les informations sur notre site Cynelit.com
Afficher la réponse
Puis, vous saupoudrerez le Complexe Bacterien De Compostage Cynelit sur les fécés que vous recouvrerez légèrement de paille.
Les bactéries du Complexe Bacterien De Compostage et Cynelit vont agir directement sur la déjection éliminant les odeurs.Vous retrouverez toutes les informations liées au Complexe Bacterien De Compostage Cynelit sur notre site Internet Cynelit.com
Afficher la réponse
L’aération est un élément essentiel au processus de compostage, la conception du Composteur doit intégrer pleinement cette donnée. Le composter doit avoir :
- Une perforation des parois,
- Une aération par les charnières,
- Une forme légèrement pyramidale et des structures diagonales à l'intérieur des parois qui évitent au compost de se tasser et de se coller aux parois, favorisant ainsi une bonne circulation de l'air.
- Une des techniques de fabrication, dite d'injection expansion (adjonction d'un agent expansif) permet d’intégrer des microbulles d'air dans la matière, qui jouent un rôle d'isolant thermique.
- Contre les intempéries, un bon composteur doit être muni d'un couvercle débordant à verrou, qui permet aux eaux de pluie de s'écouler sans pénétrer dans la cuve et détremper le compost en cours de maturation, le verrou permettant de ne pas ouvrir le couvercle en cas de vent.
- Le soutirage final du compost doit être facilité par l’ouverture des panneaux, en effet la petite trappe que vous trouverez sur certain composteur ne permet pas le soutirage total du compost. Choisissez donc des composteurs qui comportent 4 panneaux sans vis.
Afficher la réponse
Afficher la réponse
Pour être utilisé sur cultures potagères, il est indispensable que le produit suivent exactement les critères de reconnaissance officiel d’un compost :Si le compost est monté en température le temps nécessaire ; cela est possible.
Si non il reste déchet.
C'est par ces critères très précis que nous ne conseillons pas au client d'utiliser le terreau obtenu pour les cultures potagères.
Je vous souhaite une agréable journée.