Le gilet de sauvetage Ezydog DFD pour chien est un gage de sécurité du bateau à la barque en passant par le paddle.
Le meilleur du gilet de sauvetage Ezydog DFD pour chien
Les activités nautiques avec son animal de compagnie sont de plus en plus courantes et parfois même extrêmes, alors la sécurité ne doit pas être oubliée.
Voici les atouts du gilet de sauvetage Ezydog DFD pour chien :
- confectionné en matière insubmersible
- en nylon noir et jaune avec bandes réfléchissantes, pour un repérage de jour comme de nuit
- sur la partie supérieure, une poignée pour faciliter la remontée à bord
- sur l'arrière du gilet, une poche de rangement zippée, très pratique pour y loger divers petits accessoires ou carte signalétique de renseignement.
La boucle d'attache du gilet de flottaison pour chien est surdimensionnée (sauf taille XXS) pour permettre éventuellement le passage d'une drisse. De quoi vous permettre de pratiquer un sport d'eau canin en totale sécurité.
Quelle taille pour un gilet de sauvetage ? Critère obligatoire pour petit et grand chien
Tailles du gilet (longueur / tour de poitrail / poids) :
- XXS : 22 à 30 cm / 26 à 44 cm / -7 kg
- XS : 25 à 35 cm / 45 à 60 cm / 7 à 11 kg
- S : 30 à 40 cm / 61 à 75 cm / 9 à 20 kg
- M : 40 à 50 cm / 76 à 90 cm / 18 à 27 kg
- L : 45 à 60 cm / 91 à 105 cm / 27 à 41 kg
- XL : 50 à 65 cm / 106 à 120 cm / + 41 kg
Un gilet de flottaison/bouée pour la sécurité de votre chien
Que ce soit pour une sortie en bateau, en surf, en canoë ou pour se promener au bord de l’eau, un gilet de flottaison de sauvetage est toujours une bonne idée. En effet, il existe plusieurs raisons pour acheter un gilet de sauvetage à son toutou :
- Pour lui permettre de prendre confiance afin de nager sereinement
- Pour un animal blessé
- Pour un animal qui a peur de l’eau
À chaque fois que vous comptez pratiquer une activité nautique tout en emmenant avec vous votre compagnon canin, le port du gilet de sauvetage est recommandé. Car un chien dans l’eau n’est pas toujours à l’aise, il peut par exemple être emporté par le courant ou se blesser en tombant ce qui pourrait l’empêcher de nager.
Tout comme un être humain, un animal qui tombe dans l’eau par surprise pourrait tout naturellement se mettre à paniquer. Facile à mettre, votre chien ne sentira même pas sa présence et il ne gênera pas ses mouvements. Tous les chiens qui partent avec leur maître devraient porter un gilet Ezydog.
Pour prendre confiance et enfin se baigner
Non, tous les chiens ne sont pas égaux quand il s’agit d’un plan d’eau. Certains adorent se baigner et s’amuser dans une rivière ou un lac. Mais d’autres, ont une peur bleue de l’eau, il suffit d’une seule mauvaise expérience pour faire peur.
C’est pour cela que le fait de mettre un gilet de sauvetage pour chien est utile pour qu'il flotte dans l’eau est une excellente idée. Tout comme pour celui d’un homme ou d’une femme, il faut prendre le temps de prendre ses mesures pour acheter celui qui sera le plus adapté à la morphologie de l’animal. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à l’enfiler en le clipsant sur le dessus du gilet. Disponible en jaune, il permettra également de bien repérer son animal, ce qui n’est pas toujours facile lorsque l’eau est sombre.
La poignée sur le dos vous permettra de hisser facilement votre animal de compagnie s’il vient à tomber à l’eau. Car un chien qui a le poil mouillé n’est pas toujours facile à attraper et il peut peser lourd. De quoi faciliter sa remontée, notamment s’il est en panique.
Voici les avantages du gilet de flottaison lors de la pratique d'activités nautiques :
- Une poignée pour sortir le toutou de l’eau
- Une mousse flottante qui permettra à votre animal de ne pas couler
- Les sangles situées au niveau de la poitrine sont rembourrées pour ne pas le blesser
- L’anneau est en acier inoxydable ce qui fait qu’il ne rouillera pas
Pourquoi acheter ce gilet de sauvetage à votre chien ?
Les risques dans l’eau sont grands pour un chien, quelle que soit sa taille, il pourrait être emporté par le courant, ou avoir une crampe et ne plus pouvoir nager. Un humain qui a pris des cours peut se noyer, c’est également le cas pour votre compagnon canin. Heureusement, vous êtes un maître ou une maîtresse attentionné, et vous faites attention à sa sécurité. Vous portez un gilet de sauvetage alors faites de même pour la sécurité de votre animal de compagnie.
Vous hésitez entre différents modèles de gilets de sauvetage ? Bien entendu, vous savez que chez Polytrans, nous faisons passer la qualité avant tout, c’est pour cela que vous ne retrouverez pas un modèle type aileron de requin sur le dos.
Pour nager et garder sa liberté de mouvement (mer, lac, rivière...)
Votre chien adore l’eau, que ce soit pour nager ou tout simplement jouer, il est obligé de sauter dedans. Afin qu'il accepte de le porter et surtout de le reprendre à chaque sortie, il faut acheter un modèle qui soit agréable et ergonomique. Vous le savez, en natation il ne faut pas être gêné, cela est la même chose pour votre toutou.
Avec le gilet Ezydog, votre compagnon canin va garder sa liberté de mouvement. Il pourra ainsi nager sans être gêné ou sans s’irriter, parmi nos différents modèles de gilets de sauvetage, vous n’aurez plus qu’à choisir la taille qui correspond à sa morphologie. Du XXS au XL, quelle que soit sa taille, vous trouverez le modèle adapté à son gabarit.
Un harnais avec des bandes réfléchissantes
Que ce soit dans un lac, l’océan ou dans la mer, dès que l’eau est un peu profonde, elle est vite foncée. Il est donc difficile de trouver un chien tombé à l’eau, surtout s’il est foncé. Ce harnais de sauvetage dispose de bandes réfléchissantes ce qui vous permettra de le retrouver facilement. Et comme il propose une bonne flottaison, vous aurez le temps de le retrouver sans stresser.
Une poignée pour l’aider à sortir de l’eau
Quelle que soit la taille de votre chien ainsi que son poids, il faut prendre en compte qu’un chien mouillé pèsera plus lourd. Il n’est pas toujours facile de le sortir de l’eau, par exemple lorsque l’on est sur un bateau, une barque ou un paddle.
C’est pour cela que le gilet de sauvetage de la marque Ezydog dispose d’une poignée sur le dos qui est résistante ce qui vous permettra de le remonter rapidement et facilement à bord.
Comment bien choisir le gilet de sauvetage de son chien ?
Il n'est pas commode de trouver un bon gilet de sauvetage, mais une fois le chien dans l'eau, vous verrez l'importance d'avoir pris le temps de bien le choisir. En plus de lui permettre de ne pas couler, son gilet lui apportera de la visibilité supplémentaire. En vous aidant de sa poignée intégrée, vous pourrez soulever votre animal de compagnie afin de le sortir de l'eau. N'hésitez pas à consulter nos différents avis afin de voir que vous allez faire le bon choix.
Comment mesurer la taille d'un chien pour un gilet de protection ?
Il faudra vous munir d'une corde, ficelle ou d'un mètre de couturier pour prendre les mesures de votre compagnon canin. Référez-vous à notre guide mensurations, si la taille est limite, optez pour un modèle plus grand.
Vous devrez prendre en compte la circonférence du poitrail, le poids ainsi que la longueur du dos.
Quels sont les chiens sauveteurs ?
Voici la liste des chiens sauveteurs, et donc ceux qui ont le plus de facilité à nager :
- Le Retriever
- Le Terre-neuve
- Le Léonberg
Vous aimerez aussi :