Quel manteau pour son chien ?

Un manteau a pour principal intérêt de le protéger du froid, donc à la baisse des températures, il est important de bien équiper son compagnon à quatre pattes. Oui mais avant de commander un manteau à votre chien, il faut savoir lequel acheter afin de lutter contre le froid et la pluie. Il faut également que son manteau, veste ou pull soit adapté à la taille de votre animal et qu’il soit facile à mettre. Et bien entendu, nous vous invitons à découvrir notre sélection de manteaux pour chien tout en appliquant les conseils ci-dessous.

Choisir le bon manteau pour son chien

Votre chien est sensible au froid et à chaque changement de température il grelotte à chaque sortie. Pourtant, ce n’est pas parce que l'hiver est arrivé qu’il ne faut plus sortir que ce soit pour faire ses besoins ou pour se balader.

Mais, il n’y a pas que le froid ou la neige, la pluie peut rendre malade votre animal de compagnie. Par temps de pluie, de froid ou de neige, il faut donc l’habiller avec le bon équipement. Notre guide pour savoir comment promener son chien quand il fait froid vous sera forcément utile une fois l'hiver venu.

Comment prendre les mesures ?

Le point le plus important afin de ne pas vous tromper est de prendre la mesure de votre animal de compagnie. Pour porter un manteau et surtout l’apprécier, il doit être de bonne taille. Car s’il est trop serré ou trop grand, il n'apprécierait pas de la garder et vous aurez donc du mal à lui l’enfiler.

Vous connaissez la taille de vêtement qui vous va parfaitement, mais qu’en est-il pour votre toutou ? Il existe différentes tailles, et pour ne pas vous tromper, nous vous avons concocté un guide complet.

Vous verrez, cela n’est pas trop compliqué donc autant prendre quelques instants pour vous assurer que son manteau lui ira bien.

Bouvier bernois dans la neige

Acheter un manteau en fonction de votre animal

Chez Polytrans, nous ne sélectionnons que ce qu’il y a de mieux, mais un peu d’aide est toujours utile. Chaque animal est différent, c’est pour cela qu’il faut prendre en compte différents critères pour acheter celui qui conviendra parfaitement à votre compagnon canin. Donc à la question quel manteau choisir pour mon chien, la réponse est la suivante : cela dépend de votre animal !

Imperméable

Tout comme vous, votre compagnon canin a froid quand il est mouillé. Cela n’est pas agréable pour lui, surtout avec un long pelage qui va mettre du temps à sécher. Donc au retour de la balade pluvieuse, n’oubliez pas de prendre le temps de bien sécher votre animal de compagnie !

Saviez-vous qu’il existe un manteau pour chien spécialement prévu pour le protéger de la pluie ? Avec un manteau imperméable fabriqué en PVC, la pluie va ruisseler dessus afin de rester bien au sec.

Pour l’hiver

Après l’été, changeons de saison avec l’hiver car en fin d’année, le froid arrive et les sorties sont de plus en plus compliquées. Afin d’éviter à votre compagnon canin de tomber malade ou de ne pas avoir envie de mettre le nez ou plutôt la truffe dehors, il faut l’équiper avec une veste bien chaude.

Dès que la température diminue et dès que votre chien grelotte (surtout pour un chien qui a le poil court), il faut mettre une bonne veste à votre animal. Vous pourrez même opter pour une doudoune pour lui permettre de prendre plaisir à sortir même avec une température négative.

Rafraîchissant

Lorsque l’on parle de veste ou de manteau, on pense forcément à l’hiver, pourtant même en été ce type de vêtement est utile. Oui, l’état il fait chaud et pourtant une veste pourrait être grandement pratique pour réguler sa température.
Nous ne vous parlons pas d’une veste classique mais bien d’une veste rafraîchissante qui permettra à votre chien de mieux supporter les fortes chaleurs.

Quand mettre le manteau à son chien ?

La réponse peut varier en fonction de la race de votre chien. Par rapport à sa corpulence, son pelage et son aptitude à réagir face au froid.

Certains chiens comme un husky peuvent sortir sans problème quand la température est négative. Tandis que d’autres comme le chihuahua ou le bouledogue français va se mettre à trembler dès qu’il ne fait que quelques degrés.

En général, il est conseillé de le faire sortir avec un manteau dès que le thermomètre descend en dessous des 5° Celcius.

Commentaires

Pas encore de commentaires.