À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Bouvier Bernois dans la neige

Tous les chiens ne sont pas égaux face au froid, certaines races sont connues pour aimer l’hiver et surtout la neige. Le Bouvier bernois est par exemple bien protégé puisqu’il est costaud et surtout une épaisse fourrure. D’autres comme des chiens de petite taille comme le chihuahua ne voudront pas mettre une patte dehors.

Le Bouvier bernois aime la neige et le froid

Originaire de Suisse, la race du Bouvier bernois est un chien de ferme qui a l’habitude de vivre en extérieur. Comme son nom l’indique, il provient de la ville de Berne, un véritable chien alpin, avec son pelage on croirait voir une véritable peluche, c'est un animal tellement mignon.

Vous l’aurez compris, il a l’habitude de vivre en haute altitude et n’a pas peur du froid et de la neige. Attaché à son maître, il sera de toutes les sorties quelle que soit la température extérieure.

Bouvier bernois dans la neige

Jusqu’à quelle température peut-il sortir ?

Il suffit de se rendre sur internet, que ce soit sur Google image ou sur Pinterest, nous pouvons voir de nombreux Bouviers couchés dans la neige. Il faut bien avoir en tête qu’il faut prendre en compte l’âge de votre animal de compagnie.
En effet, selon qu’il soit chiot, adulte ou senior, sa résistance et sa santé ne seront pas les mêmes. Il faudra aussi prendre en compte son état de santé, nous savons que cette race à tendance à souffrir de dysplasie, d’otite ou encore de problèmes urinaires.

Un animal adulte est bien plus costaud qu’un jeune chiot, il pèse bien plus lourd, et son pelage est plus dense. D’ailleurs, ce n’est pas parce que l’hiver arrive qu’il faut vouloir le nourrir d’avantages. Le risque est qu’il soit en surpoids, donc moins actif et avec tous les problèmes de santé qui vont avec.
Son pelage épais lui permet de pouvoir sortir même lorsque la température est négative, il existe tout de même des manteaux pour les chiens de grande taille. Par nature, votre chien n’aura donc aucun mal à sortir par rapport à ses congénères. D’ailleurs, il prendra plus de plaisir à s’activer en hiver qu’en été. Sa fourrure lui permettra de garder le chaud mais il en souffrira quand le soleil sera de retour.

Néanmoins, dès que les températures descendent en dessous des 6° Celsius, il faut éviter de sortir ou alors raccourcir vos promenades.Une fois de retour à la maison, n’oubliez pas de bien le sécher, et faites bien attention à ce qu’il ne mange pas de neige car elle pourrait contenir du sel ce qui ne serait pas bon pour lui et son estomac.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.