Comment mesurer la taille du manteau de son chien ?

Comment mesurer la taille du manteau de son chien ?

Vous préférez porter un vêtement à votre taille, cela est normal car vous vous sentez mieux avec un pull ou un manteau à votre taille. Oui, mais comment prendre les mesures de son chien afin qu’il convienne à sa morphologie ? Polytrans vous explique tout afin de vous permettre de mesurer la longueur de votre animal de compagnie. Et bien entendu, vous pourrez retrouver sur notre site internet le manteau pour votre chien qui lui conviendra parfaitement.

Prendre les mesures du manteau de son chien

Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne taille pour nous, alors imaginez pour son animal de compagnie. Si le manteau est trop grand ou trop serré, il ne sera pas bien et n’aura plus envie de le porter. Sur notre site internet vous retrouverez notre guide des tailles afin de ne pas vous tromper en achetant soit trop petit, soit trop grand.

La bonne dimension pour la veste de son chien

En général, on peut compter sur le guide suivant :

  1. Chien de petite taille : taille S
  2. Chien de race moyenne : taille M
  3. Chien de grande taille : taille L
  4. Et pour les molosses : taille XL

Mais, votre chien n’a peut-être pas la même morphologie qu’un chien de la même race. Il est peut-être plus grand ou il est plus gros ou maigre ? Donc il est plus que conseillé de mesurer votre animal afin d’éviter des retours.

Pour cela, il suffira simplement de mesurer le tour du poitrail en procédant comme ceci :

  • Partez de la zone située juste derrière ses pattes avant
  • Remontez pour faire le tour de sa cage thoracique

Il suffira ensuite de vous référer au guide des tailles et si vous êtes à la limite entre deux tailles, optez pour la plus grande.

En effet, en prenant la taille supérieure vous éviterez à votre animal de compagnie d’avoir un vêtement qui frotte et donc qui va finir par l’irriter.

La bonne dimension pour la veste de son chien

Commentaires

Pas encore de commentaires.