Comment mettre un harnais à son chien ?

Vous avez mis longtemps à vous décider entre un collier et un harnais. Et après vous êtes renseigné vous avez craqué pour un harnais ? Il est important de prendre le temps de bien le choisir car cela apportera des bénéfices pour vos prochaines balades. Que ce soit pour une simple promenade ou pour pratiquer du sport avec votre chien, c’est une excellente solution. Oui mais au fait, comment mettre facilement un harnais à son chien ? Quelle que soit la race de votre chien ou la marque du harnais acheté, que ce soit un harnais pour le canicross de la marque Juluis-K9 ou Ruffwear, il faudra un petit temps d'adaptation pour le placer facilement.

Nos conseils pour placer le harnais sur votre chien

Vous allez vous rendre compte que cela demande un peu de technique mais très vite allez pouvoir l’installer vraiment rapidement. Votre chien aussi va s’y habituer et vous aidera à enfiler son harnais tout beau tout neuf.

Il suffira de l’enfiler par la tête et ensuite de l’attacher au niveau de son ventre. Néanmoins, cela dépendra du harnais, car vous devrez peut-être devoir dans un premier temps passer les pattes.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à serrer afin qu’il soit adapté à sa morphologie, nous vous conseillons de laisser la place de la main entre la sangle et votre chien. Il ne faut pas que son harnais soit trop serré ou trop lâche car cela ne sera pas agréable pour lui.

Enfiler un harnais étape par étape

Il faudra un peu de pratique mais en suivant notre guide vous allez vous en sortir :

  • Installez-vous derrière votre compagnon canin ce qui évitera de le stresser
  • Par-dessus sa tête, passez la sangle des épaules
  • Fermez la sangle ventrale puis ajustez

Il ne vous restera plus qu’à attacher la laisse à la boucle et le tour est joué. Avant de sortir, n’hésitez pas à marcher dans votre maison ou appartement pour vous assurer que tout est correctement installé.

Commentaires

Pas encore de commentaires.