À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quel chien de traîneau pour le canicross ?

Vous êtes sportif et vous ne pouvez pas passer une journée sans sortir pour courir ? La course à pied est tout pour vous et vous souhaitez adopter un chiot ? Quoi de mieux que de pratiquer son sport préféré avec un animal de compagnie ? Vous souhaitez adopter un chien de traîneau pour faire de la cani-course ? Découvrez sans plus tarder notre classement des races les plus performantes pour la compétition de canicross.

Quel chien de traîneau pour le canicross ?

Le top des chiens de traîneau pour faire du canicross

Par nature, tous les chiens de traîneau seront parfaits pour pratiquer n’importe quelle activité sportive. Mais certaines races se démarquent par leurs qualités exceptionnelles, il faudra de votre côté avoir un bon niveau pour le suivre !

Malamute

Le Malamute d’Alaska est un chien endurant et puissant, avec ses 40 kilos on le retrouve très fréquemment dans les compétitions de canicross. Une tête massive et un corps imposant, c’est un véritable bulldozer.

Husky Sibérien

Forcément nous sommes obligés de parler du Husky, on pourrait le confondre avec le Malamute pourtant leur gabarit est différent. Le Husky pèse pratiquement la moitié du poids de Malamute, il suffit de mettre les deux à côté pour s’en rendre compte.

Puissant, il sera efficace sur les longues distances et fera vraiment la différence avec les autres animaux.

Groenlandais

Comme son nom l’indique, cette race de chien nous vient tout droit du Groenland, il n’aura pas de mal à être actif lorsque la météo ne sera pas clémente. le Groenlandais est un animal solide de trait et est également rapide, bref le combo parfait pour partir courir.

Samoyède

Tout le monde connaît le fameux sourire du Samoyède, venant de Russie il connaît également le froid et les conditions météorologiques difficiles. Il adore courir et il sera vraiment triste s’il doit rester trop longtemps enfermé. 

Quel que soit le sport que vous déciderez de pratiquer : canicourse, canivtt, agility ou simplement pour la randonnée, il fera des merveilles. Tout comme les autres races présentées jusqu’à présent, c’est un athlète hors pair qui a des aptitudes physiques vraiment fantastiques.

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter un chien de traîneau

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter un chien de traîneau

Vous savez certainement qu’il faut bien prendre le temps de réfléchir avant d’adopter un animal vivant, quel qu’il soit. Mais, il faut encore plus réfléchir lorsqu’il s’agit d’un chien puissant comme ceux présentés ici.

En effet, tout éducateur canin vous dira que pour rendre heureux son toutou, il faut lui donner ce dont il a besoin. Ces chiens sont magnifiques, on pourrait croire voir des peluches vivantes, mais ils auront besoin de pratiquer une activité physique quotidienne.

Ayez donc bien en tête qu’après votre journée de travail, vous devrez le sortir et le faire courir. Vous devez donc avoir une réelle passion pour la course et il ne faut pas que ce soit un hobby temporaire. Sinon votre animal sera malheureux, le gros avantage c’est qu’il vous motivera à vous bouger.

Ce n’est pas pour rien si d’une manière générale les propriétaires d’animaux sont en meilleure forme physique que ceux qui n’en ont pas. Il faudra vous équiper du matériel nécessaire pour pratiquer votre sport préféré dans les meilleures conditions possibles.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.