À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quel chien de chasse pour le canicross ?

Lorsqu’il s’agit de pratiquer le canicross en compétition, les chiens de chasse sont toujours présents. Il en est de même pour les sportifs amateurs, il faut dire qu’ils ont des prédispositions pour courir pendant des heures. Ce n’est pas pour rien si les chasseurs les utilisent pour chasser, c’est parce qu’ils sont intelligents et dotés d’une bonne constitution physique. Quels sont les chiens de chasse les mieux adaptés pour la pratique du canicross ? Découvrez sans plus tarder notre classement afin de faire le bon choix.

Quel chien de chasse pour le canicross ?

Le top des races de chien de chasse pour pratiquer le canicross

Si vous décidez d’adopter un chien de chasse, alors vous ne vous tromperez pas si vous souhaitez faire ensemble de la course à pied. Voici les races que nous vous conseillons pour faire du canicross, mais au final vous verrez que tous les chiens de chasse feront parfaitement l’affaire.

Le braque allemand

Le braque allemand

Rapidité, force et endurance, oui il a vraiment tout pour lui, le gibier a intérêt à courir très vite s'il veut avoir une chance de s’échapper. Il en est de même lorsqu’il court avec son maître, même s’il n’y a pas de gibier à attraper, le braque allemand saura être au rendez-vous pour donner le meilleur de lui-même.

Le braque français

Chien d’arrêt, c’est une race de chien obéissante et puissante. Vous n’aurez aucun mal pour le dresser, c’est un point important lorsque l’on débute la pratique d’un sport avec son animal. 

Le braque français est fidèle, il donnera tout pour vous satisfaire, vous allez passer de merveilleux moments ensemble à courir et vous défouler. Votre union n’en sera que plus grande, c’est d’ailleurs un des buts lorsque l’on se met à pratiquer une activité sportive.

Le golden retriever

Le golden retriever

Même si le Golden Retriever est maintenant admis dans tous les foyers du monde entier, il ne faut pas pour autant oublier que c’est un chien de chasse. Il est d’ailleurs très bon dans ce domaine, d'ailleurs il adore nager.

Il a besoin d’avoir une activité physique régulière pour être heureux et rester en pleine forme. Il a tendance à prendre facilement du poids, il n’y a rien de mieux que de courir pour rester en forme.

Jack Russel

Une véritable boule d’énergies, le Jack était à l’origine utilisé comme chien de chasse, notamment pour les renards, le blaireau ou la fouine. Il est à l’aise dans de nombreux autres sports canins comme par exemple l’agility.

Il vous faudra une bonne condition physique pour suivre le rythme, et en plus c’est un très bon animal de compagnie pour toute la famille. Par contre pour de la compétition il faudra plutôt vous tourner sur les races listées plus haut.

Fox Terrier

Fox Terrier

Comme son voisin du dessus, le Fox Terrier est conseillé pour une pratique de loisir, il sera parfait pour se faire plaisir sans objectif de compétition. 

Un chien de petite taille qui a besoin de se défouler tous les jours, comme tous les terriers il a pendant longtemps était utilisé pour la chasse au renard. Rapide et déterminé, il sera à la hauteur pour partir courir avec vous, cela lui fera du bien et il n’en sera que mieux épanoui.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.