À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quel chien de Berger choisir pour le canicross ?

Vous aimez courir, vous aimez après le boulot chausser vos baskets et vous videz la tête en marchant ou courant pendant des heures ? Vous envisagez d’adopter un chiot ou un chien mais vous ne savez pas encore pour quelle race craquer ? Et pourquoi pas craquer pour un animal sportif comme un chien de berger pour pratiquer le canicross ? Découvrez notre sélection des meilleures races afin de pouvoir parcourir de nombreux kilomètres en bonne compagnie. Et pour encore plus d'informations, retrouvez notre guide sur le choix des races de chien pour la compétition de canicross.

Quel chien de Berger choisir pour le canicross ?

Classement des chiens de berger pour faire du canicross

Vous le savez, les chiens de berger ont besoin de se défouler pour être heureux et bien dans leur corps. Tout comme les chiens de chasse, ils doivent passer du temps en extérieur, c’est pour cela qu’il faut les sortir tous les jours.

Ce type de chien est actif et le fait de les laisser dans le jardin n’est pas suffisant, il faut sortir les promener. Que ce soit en marchant ou en courant, il est impératif de se défouler chaque jour, alors quoi de mieux que le canicross ?

Le fait de courir sera aussi bénéfique pour vous puisque vous n’aurez que des avantages :

  • Travail du cardio
  • Perte de poids
  • Vous allez prendre du muscle

Le berger australien

Étonnamment, il nous vient du Pays Basque et non d'Australie, mais c’est en allant en Australie que des éleveurs du Pays Basque ont emmené cette nouvelle race avec eux. De nombreux moutons à garder, parfait pour permettre au berger australien de se défouler, et comme ils sont agiles ils n’ont aucun mal pour sauter de partout.

Le Malinois

De taille moyenne, le Malinois a une musculature puissante qui est très élégant. Intelligent, il n’aura aucun mal à apprendre les ordres, ce n’est pas un hasard si on le retrouve souvent dans les disciplines majeures :

  • Agility
  • Ring
  • Obéissance
  • Décombre

Le Border Collie

Pour faire un bon chien pour le sport canin, il faut être vif et endurant, deux critères qui matchent parfaitement avec le Border Collie. Il est docile mais il sera plus à l’écoute après une séance de sport sinon il sera frustré et énervé.

Il ne dira jamais non pour partir se balader avec vous quelle que soit la météo.

Le berger allemand

A son origine, le berger allemand avait pour but de garder les troupeaux, il faut dire qu’il est le croisement de chiens de berger. Sportif, il faudra être en forme pour pouvoir le suivre en course à pied, c’est une race de chien adaptée pour toutes les disciplines, il faut dire qu’il est polyvalent.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.