Siberian Husky: fiche de race

Voici un chien de taille moyenne qui est vraiment élégant, affectueux, il aura besoin de faire beaucoup de sport pour garder la forme et être heureux. Il faudra donc le sortir régulièrement (et ne pas vivre en appartement). Vous souhaitez adopter un Husky de Sibérie et vous recherchez des informations à son sujet ? Alors vous voici au bon endroit, vous verrez que c'est un chien de traineau pour le canicross puisqu'il a toutes les capacités physiques nécessaires pour la pratique de ce sport intense.

Tout savoir sur le Husky de Sibérie

Contrairement à ce que la mode voulut faire du chien de race Siberian Husky, il n'est pas du tout fait pour l'office de chien de compagnie. Si l'on n'a aucun objectif sportif, mieux vaut choisir une autre race, vous trouverez d'autres races de chiens Nordique dans notre sélection.

Historique

Il est très proche du loup, par l'intermédiaire de la famille des spitz polaires, une des plus primitives, puis par le fait d'accouplements réalisés par la tribu Chukchi qui sélectionna la race. Depuis des millénaires, ces nomades sibériens ont utilisé au traîneau ces chiens, moyens de survie essentiels. En 1909, le chien des Chukchies est importé en Alaska, s'illustrant brillamment dans les premières courses la race est reconnue en 1930 par les Américains. Elle a connu récemment en France une vague irraisonnée d'engouement, retombée depuis.

Standard

C'est le plus léger des chiens de traîneaux (51 à 60 cm pour 16 à 27 kg). Ses proportions moyennes sont très harmonieuses : corps légèrement plus long que haut, ossature robuste sans lourdeur, angulations suffisantes pour une bonne propulsion. La queue ne s'enroule pas sur le dos. La tête triangulaire, aux yeux obliques bruns, bleus ou vairons, aux oreilles droites attachées haut, est très lupoïde. Le poil est court mais extrêmement dense la robe est blanche à manteau noir, gris ou roux, totalement blanche, ou avec des taches (pinto).

Caractère

Le Husky est extrêmement amical envers l'homme, connu ou étranger très doux, il est toutefois indépendant et peu porté à l'obéissance, hormis à l'attelage qui reste sa vraie dimension. Plus ou moins fugueur et chasseur, il ne peut vivre en liberté. La solitude ni l'oisiveté ne lui conviennent. Dans ses rapports avec ses congénères, le principe hiérarchique de la meute est souverain. Il n'aboie pas mais jappe ou hurle.

Utilisations

Sprinter autant que randonneur, fougueux et courageux, c'est le chien de traîneau le plus polyvalent très brillant chien de tête, il est précoce, précis, intuitif. En compétition, il peut s'illustrer sur neige et hors-neige.

Prix d'un chiot inscrit au LOF Entre 460 et 600 euros 

Sélection de croquettes pour chien de race Siberian Husky

Commentaires

Pas encore de commentaires.