À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Pourquoi porter un baudrier pour le canicross ?

Contrairement à une laisse classique ou une laisse enrouleur, le baudrier sera votre meilleur allié pour pratiquer le canicross avec votre chien. Cependant, les amateurs de canicross ont souvent tendance à hésiter entre une ceinture ou un baudrier. Dans les deux cas, le but est d’éviter de se faire mal au dos en pratiquant votre sport canin favori. Et pour encore plus d'informations, consultez notre guide sur le matériel pour le sport canin.

Pourquoi porter un baudrier pour le canicross ?

Quel est l’intérêt de porter un baudrier quand on court avec son chien ?

Le baudrier est un outil indispensable pour pratiquer correctement le canicross. Il assure un maintien optimal de votre dos en répartissant de façon uniforme le poids de la traction du chien. Il vous permet également d’avoir vos deux mains libres, ce qui vous assure un meilleur équilibre pour courir. L'avantage du baudrier et qu’il ne remonte pas sur les reins lorsque vous courrez. Généralement rembourré au niveau du dos, il vous évitera d’avoir mal au dos au moindre à-coup. 

Baudrier ou ceinture ?

Le baudrier tout comme la ceinture permet d’avoir les mains libres pour avoir un bon équilibre pendant la course. Les deux présentent des avantages comme des inconvénients selon l’utilisation que vous en faites.

Pour faire un choix, il faut se baser sur la pratique sportive que vous avez le plus l’habitude de faire. La ceinture sera plus adaptée à de la marche ou du cani randonnée tandis que le baudrier sera plus adapté au canicross et à la course. La ceinture est plus légère et s’enfile plus facilement qu’un baudrier. Cependant, le baudrier est idéal pour la traction du chien et offre un maintien optimal lors des courses de plus longue durée. 

Selon l’utilisation que vous en faites, vous pourrez alors opter soit pour la ceinture soit pour le baudrier, il ne reste plus qu’à faire votre choix.

Comment éviter d’avoir mal au dos en faisant un sport canin ?

Comment éviter d’avoir mal au dos en faisant un sport canin ?

Si vous voulez éviter d’avoir mal au dos pendant vos courses et vos entraînements, il faut veiller à choisir un matériel de qualité. Pour pratiquer le canicross, il faut se munir d’un harnais pour votre chien avec une longe adaptée et d’une ceinture ou un baudrier pour vous. Choisir un matériel qui ne convient pas à votre activité peut vite devenir un problème et causer des problèmes de dos importants. 

C’est pourquoi, il faut veiller à acheter un matériel adapté à sa morphologie et à son activité sportive.

Choisir un modèle adapté à vos besoins

Lorsque vous choisissez un baudrier, il faut prêter attention à la qualité de ce dernier. Il doit parfaitement épouser la forme de vos hanches pour ne pas vous blesser. Il est aussi important que la pression soit correctement répartie sur l’ensemble des hanches et de la colonne vertébrale. Privilégiez également un équipement léger pour ne pas vous ralentir dans vos courses avec des matériaux respirants. 

Enfin, on y pense peut mais il est important d’avoir des éléments de rangement pour stocker un téléphone ou des clés de voiture. 

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.