À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quel sac à dos prendre pour les affaires de mon chien ?

Lorsque l’on part en randonnée ou en balade avec son chien, il faut souvent lui emmener quelques affaires (laisse, eau, gamelle pour boire, jouet…). Il est donc important de choisir le bon sac pour ranger les affaires de votre chien, et d'une manière générale de bien s'équiper pour le sport canin

Vous pouvez également opter pour un sac à dos pour chien, pour que votre compagnon à quatre pattes porte lui-même ses affaires.

Quel sac à dos prendre pour les affaires de mon chien ?

Un sac de bât pour partir randonner avec son chien

Si vous avez prévu de partir faire une grosse randonnée sur plusieurs jours en autonomie, il vous faudra forcément un sac pour transporter tout le matériel nécessaire à ce genre de randonnée avec votre chien. 

Pour ce qui est des affaires de votre chien, vous pouvez soit utiliser des éléments de tractage dédiés au canicross pour faire participer votre chien à l'effort commun ou alors lui permettre de porter son propre sac (mais jamais les deux). Si vous optez pour la deuxième option, veillez à ce que votre animal de compagnie soit en parfaite santé et choisissez un sac de bât adapté à lui.

Un sac pour transporter son chien

Lorsque vous faites de la randonnée avec votre chien, le but est de pratiquer un sport en commun. Il est donc dommage de le porter tout le long de votre expédition. En revanche, il peut s’avérer très utile pour le transporter dans les musées ou dans les transports en communs. De plus, pour le confort de votre animal, si vous avez un petit chien ou un chien plus âgé qui se fatigue vite, il sera mieux pour lui de pouvoir se reposer en montant dans le sac sur des plus longues distances.

Attention de ne pas trop vous charger

Attention de ne pas trop vous charger

Si vous décidez de partir pour une longue randonnée, il faut éviter de trop vous charger. Le poids du sac compte énormément. S’il est trop lourd, il risque de vous ralentir et de vous fatiguer bien plus rapidement. 

Veillez à ne prendre que le strict minimum pour vous et pour votre compagnon à quatre pattes. 

Est-ce que je peux faire porter un sac à dos à mon chien ?

Il est possible de faire porter un sac à dos à votre chien, c’est ce que l’on appelle un sac de bât pour chien. Attention cependant à ne pas l’obliger à porter un sac sur son dos s’il n’est pas en parfaite santé. Il faut aussi penser à un temps d’adaptation pour que votre chien s’habitue à ce type de sac. 

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.