À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Quelles baskets choisir pour courir ?

Il est difficile de faire le tri lorsqu’il s’agit de choisir une paire de baskets pour courir. Les marques sont nombreuses et proposent des concepts toujours plus innovants où l’on peut parfois s’égarer du véritable besoin. De plus, si vous courez plus de 3 fois par semaine, il est intéressant de pouvoir changer de baskets en fonction du terrain où l’on pratique. Mais alors, comment choisir une chaussure running qui vous convient ? Que ce soit du matériel pour le sport canin, ou pour courir dans les bois ou sur l'asphalte, il est important de s'équiper.

Quelles baskets choisir pour courir ?

Running, quelle chaussure porter ?

Lorsque l’on pratique la course à pied, il est primordial de choisir les bonnes chaussures. Il faut privilégier un modèle confortable qui s’adapte parfaitement à votre pied pour éviter les douleurs lors de la course.

De plus, il faut aussi prendre en compte le type de sol sur lequel vous courrez. 

Enfin, chaque personne est différente et il n’existe pas de foulée universelle. Il est important que votre paire de running soit adaptée à votre morphologie. Si vous faites de la compétition, il va de soi qu’il faudra choisir une paire de chaussures adaptée à votre niveau. 

Un modèle confortable

Pour pouvoir pratiquer son sport sans se blesser et pour que la séance soit agréable, il faut privilégier des chaussures confortables. Il faut que lorsque vous enfilez la chaussure vous vous sentiez à l’aise. Si, dans le cas contraire, vous n’êtes pas confortable dans vos baskets, cela risque d’empirer avec la course. 

Prendre en compte le terrain

Lorsque que l’on pratique une activité sportive comme la course à pied, il est important de varier les entraînements en changement d’environnement et de terrain (chemins, route, forêt…). C’est pourquoi, il peut être intéressant d’avoir plusieurs paires de baskets adaptées à chaque sol. Pour les chemins, il faut privilégier une paire de baskets de cross qui sera plus adhérente au sol grâce à des crampons plus épais. En revanche, sur la route vous pouvez prendre des chaussures de running qui seront très bien adaptées. 

Selon votre morphologie

Il est important de prêter attention à sa morphologie lorsque l’on choisit une chaussure. Une personne qui mesure 1m65 et pèse 62 kg ne prendra pas le même modèle qu’une personne qui mesure 1m85 et pèse 80 kg. Il faut donc trouver des chaussures qui vous conviennent parfaitement et qui sont adaptées à votre corpulence. 

Pour la compétition ou en amateur ?

Pour la compétition ou en amateur ?

Le choix des baskets se fait également en fonction de l’usage que vous en faites. Si vous êtes un coureur occasionnel (3 entraînements par semaine), vous ne choisirez pas le même modèle qu’une personne qui fait de la compétition ou du semi-marathon.

Quelles baskets pour la pratique du canicross ?

Pour la pratique du canicross, mieux vaut privilégier des baskets de cross adaptées aux terrains accidentés et aux chemins. Avec votre chien, vous allez sûrement courir en forêt ou dans des chemins c’est pourquoi vos baskets doivent être adaptées à ce type de sol.

Et pour le cani-VTT ?

Pour le cani-VTT, privilégier des chaussures de trail ou pour le VTT et la randonnée. Elles seront plus résistantes et adaptées à cette discipline que les baskets de running. Cependant, il faut en priorité que vos chaussures soient confortables pour faire de longues balades sur votre vélo avec votre chien.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.