À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Où courir ?

Vous aimez vous défouler la tête tout en pratiquant une discipline sportive ? Où courir et surtout comment s’y prendre pour que ce soit le plus agréable possible ? Le meilleur endroit pour courir dépend de l’endroit où vous habitez, c’est pour cela que nous vous donnons nos conseils pour que ce soit en totale sécurité. Et si vous avez décidé de vous remettre au sport, n'hésitez pas à suivre les conseils de Polytrans.

Où courir ?

Quels sont les meilleurs endroits pour courir ?

Campagne, ville ou forêt ? Nous pratiquons toutes et tous le même sport pourtant pas au même endroit. Selon l’endroit où vous allez faire votre footing ou jogging, cela demandera des compétences différentes. En ville, tous vos sens vont être en alerte car les dangers sont plus nombreux qu’en campagne ou en forêt.

Courir en centre ville

Bus, voiture, vélo, scooter, feu rouge… les dangers potentiels sont nombreux, c’est pour cela qu’il faut faire extrêmement attention. Il faudra éviter certains horaires, c’est pour cela qu’il faudra faire tout votre possible pour être visible de tous.

Soyez prudent afin que rien ne vous arrive, c’est pour cela que nous vous avons préparé un guide pour courir en ville.

Courir à la campagne

Vous habitez en campagne ou à proximité et vous avez envie de partir vous promener ? Que ce soit seul ou avec votre chien, il est important de se renseigner au préalable sur votre parcours.

La course à pied à la campagne est une activité très appréciée des coureurs en tout genre. En effet, courir à la campagne permet de profiter d’un environnement très agréable, de découvrir un nouveau type de paysage en plus d’une grande variété d’écureuils, de lapins, de chouettes et de papillons. Comment s’équiper ? Faut-il plutôt vous rendre sur une zone avec de la terre, chemin ou goudron ?

Courir en forêt

Courir en forêt

La forêt possède de nombreux avantages surtout quand il ne fait pas beau pour se couvrir de la pluie, ou quand il fait trop chaud pour être à l’ombre. Il faudra faire attention car les dangers au niveau du sol sont partout, vous aurez vite fait de tomber ou de vous fouler la cheville. Apprendre à courir en forêt demandera un temps d’adaptation mais aussi de trouver le parcours idéal.

Prendre la voiture pour trouver le meilleur endroit ?

Et finalement pourquoi ne pas opter pour les 3, pourquoi se limiter à une seule zone ? Changer le parcours permettra notamment d’éviter la routine et de prendre encore plus de plaisir.

De plus, vous pourrez ainsi varier le dénivelé et donc la complexité de votre course. Parfait pour progresser et de prendre encore plus de plaisir, il existe de nombreux endroits donc si vous ne savez pas où courir, le mieux est de tester. Si jamais vous souhaitez partir faire de la canirandonnée, il est conseillé de préparer son chien pour la promenade.

Si vous habitez en ville et donc loin de la campagne, il faudra prendre la voiture pour trouver un nouvel endroit. Plus économique et écologique, pourquoi ne pas prendre votre vélo pour faire le trajet ? Parfait pour les personnes qui font attention à leur physique, mais cela demandera également de l’énergie. Attention donc de ne pas courir trop longtemps car sinon vous risquez de ne plus avoir la force pour le trajet retour.

N’hésitez pas à parler avec les personnes que vous croiserez car ils pourront vous indiquer de nouveaux endroits pour pratiquer votre sport sans vous lasser. Il existe tellement de possibilités différentes, tellement d'endroits merveilleux que vous ne connaissez pas encore. Que vous soyez en groupe, en solo ou accompagné de votre chien pour faire du canicross, le mieux est de tester différents parcours.

du lundi au vendredi de 9h à 17h45

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.