À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Conseils pour courir en forêt

Courir en forêt est un bon moyen de s’entraîner en profitant de l’air frais et en se relaxant. Cependant, les parcours sont souvent semés d’embûches à éviter ce qui peut s’avérer difficile lorsque l’on débute la course à pied. En revanche, pratiquer la course en forêt a également de nombreux avantages. Et afin de savoir où courir, nous vous invitons à lire attentivement notre guide complet.

Conseils pour courir en forêt

Partir courir dans les bois

Avant de partir courir dans les bois, veillez à être bien équipé et à vous renseigner sur la difficulté du parcours pour ne pas vous retrouvez dans un cul de sac ou dans une situation dangereuse. Il est donc conseillé de vous faire un plan de parcours avant de partir pour vous repérer si vous ne connaissez pas la forêt. Ne vous engagez que si vous avez un plan ou que vous connaissez un minimum les lieux pour éviter de vous perdre ou de vous faire mal sur des chemins trop accidentés. 

Comment trouver un chemin qui convient à mon niveau ?

Le meilleur moyen de trouver un chemin qui correspond à votre niveau est de passer par une application qui renseigne tous les parcours à proximité de vous. Généralement, le lieu exact, la durée et la difficulté sont renseignées pour vous donner un ordre d’idée avant de vous lancer. 

Vous pouvez également vous renseigner auprès d’autres coureurs de même niveau que vous pour vous conseillez sur les meilleurs parcours à réaliser.

Comment éviter de se faire mal ?

Pour éviter de se faire mal, il faut commencer par bien choisir son parcours. Choisissez des chemins peu accidentés et pas trop glissants pour vous éviter une mauvaise chute. Il faut également bien s’équiper avec des baskets adaptées pour ne pas glisser ou endommager les articulations des genoux avec des baskets pas assez confortables.

Quelle tenue porter ?

Quelle tenue porter ?

Pour courir en forêt, mieux vaut privilégier une tenue où vous serez visible. Il fait généralement plus sombre et cela vous permettra d’être plus facilement repérer par les autres personnes ou les cyclistes. 

De plus, vous pouvez opter pour des baskets de cross ou de running avec de gros crampons pour ne pas glisser. Même si elles sont moins confortables que des chaussures de running classiques, les baskets de cross seront plus adaptées à ce type de parcours.

Les avantages de courir en forêt

Les avantages de courir en forêt

Sans le savoir, en courant en forêt vous allez éviter plein de petits obstacles qui feront travailler les petits muscles responsables de votre équilibre. Courir sur ce type de sol est également plus adapté et meilleur pour vos articulations que la route. De plus, vous pouvez mieux vous concentrer. Dans la nature, il n’y a pas de bruit et vous pourrez plus facilement vous détendre et offrir à votre tête un moment de repos après une journée de travail. Vous bénéficierez également d’un air plus sain et de moins de pollution en plein nature ce qui est excellent pour votre santé.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.