0

Croquettes chien adulte

Chez l'Homme, comme chez son meilleur ami à quatre pattes, une santé de fer passe forcément par une bonne alimentation, saine et adaptée. Ainsi, Polytrans.fr vous propose toute une gamme de croquettes pour chiens adultes (Royal Canin, Hill's, Petvita, Pro Plan...). Qu'il ait atteint l'âge adulte ou qu'il ne soit encore qu'un jeune chiot, votre animal nécessite des soins particuliers liés à son âge, son mode de vie ou encore sa race. En effet, il existe des croquettes pour chiots et des croquettes pour chien adulte, telles que les croquettes Pro Plan permettant de lui assurer un régime équilibré, basé sur un rapport protéines/matières grasses optimal qui aide votre chien à conserver une masse corporelle idéale. Il dispose ainsi de toute l'énergie nécessaire à un bon développement et conserve force et vitalité par le biais, notamment, d'un système immunitaire renforcé. Quel que soit la gabarit de votre animal, vous trouverez dans la gamme Pro Plan le produit non seulement adapté à ses spécificités, mais également recommandé par les vétérinaires et doté d'un bon goût de poulet qui ravira les papilles de votre chien tout en développant son appétit.

227 produits
Croquettes Royal Canin Mini Digestive Care
à partir de14,90 €

Quand on aime son chien, on a forcément envie de toujours le caresser, de jouer avec lui mais aussi de le garder en bonne santé. Et forcément, pour qu’il soit en pleine forme il faut lui proposer une alimentation Premium !

Quelles croquettes pour son chien ?

Au cours de sa vie, votre chien va passer différentes étapes, elles sont les suivantes :

  • Chiot
  • Adulte
  • Senior

Et à chaque étape, il est conseillé de procéder à un changement de croquettes, nous reviendrons un peu plus bas sur les âges charnières. Mais dans tous les cas, afin de lui permettre d’être en forme, les croquettes Premium sont plus que conseillées (n’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire). C’est pour cela que chez Polytrans, nous avons concocté une liste de ce qu’il se fait de mieux en matière d’alimentation sèche !

Pourquoi acheter du Premium ?

Si on compare le prix au kilo, oui les croquettes Premium ont un prix plus élevé que du bas de gamme ou même du milieu de gamme. Mais qu’en est-il vraiment ? C’est comme pour la nourriture des humains, le premier prix ne sera pas aussi bon qu’une marque avec un prix plus élevé.

Mais que contiennent vraiment les croquettes que vous pourrez trouver n’importe où ? Elles contiennent souvent plus de céréales que de viandes, et souvent la viande n’est pas de très bonne qualité et même impropre à la consommation humaine. Finalement, vous payez le prix fort pour de la qualité plus que médiocre. Avec une alimentation Premium, vous en aurez pour votre argent. Avec un maximum de viandes (parfois jusqu’à 85% pour certaines marques), des recettes étudiées à la morphologie de votre toutou. Vous maintiendrez donc votre animal de compagnie en pleine santé pendant de nombreuses années. Vous éviterez donc les rendez-vous chez le vétérinaire (surtout lorsqu’il sera plus âgé), ce qui sera à terme une économie d’argent vraiment importante, alors convaincu ?

A quel âge changer de croquettes ?

Pour les chiens de moins de 12 mois, il faut acheter des gammes Junior ou Puppy. Les ingrédients permettront à votre toutou de bien grandir et de venir fort et costaud (mais surtout d’avoir de bonnes bases pour être en bonne santé lorsqu’il sera grand).

Puis, quand il aura plus de 2 ans, vous pourrez choisir la gamme Senior. L’âge pourra changer en fonction de la race et surtout de sa taille.

Les petits chiens commencent à vieillir vers les 8 ans, enlevez un an s’il est de taille moyenne et une année supplémentaire pour les grands chiens.

Heureusement, vous pourrez vous fier à l’âge indiqué sur les sacs de croquettes pour ne pas vous tromper.

Comment déchiffrer la composition ?

Il est bon de le rappeler, il ne faut pas acheter un sac plutôt qu’un autre parce qu’il a un plus joli packaging. C’est comme juger un livre à sa couverture, cela n’a pas vraiment de sens. Ce n’est pas parce que c’est marqué en gros et en rouge ‘Riche en viandes’, que c’est forcément le cas.

Vous êtes des propriétaires informés et vous avez envie de faire de votre mieux, c’est bien normal. Voici donc quelques conseils pour apprendre à lire l’étiquette d’un sac :

  • Les premiers ingrédients sont ceux avec la présence la plus élevée
  • Mais attention de bien cumuler les céréales, car parfois vous pourrez avoir de bien mauvaises surprises
  • Faites bien la différence entre viande et sous-produits animaux, cela n’est pas du tout la même chose
  • Privilégiez les recettes avec du poulet, de la viande de bœuf, du bon poisson encore du canard (votre chien va adorer et en plus ce sera bon pour lui)

Nous vous conseillons de faire vos recherches sur internet, car si vous allez en magasin (vous ne trouverez pas de marques Premium en grande surface), vous n’aurez peut-être pas le temps de tout lire correctement. Il est préférable de faire cela a tête reposée, d’ailleurs chez Polytrans, vous pourrez retrouver la composition complète sur nos fiches articles.

Achetez des croquettes Premium

Nous l’avons évoqué un peu plus haut, mais le lien entre une alimentation saine et une bonne santé est prouvé. C’est pour cela que nous faisons de notre mieux pour chaque jour vous trouver ce qu’il se fait de mieux pour votre compagnon canin.

Quelles marques de croquettes privilégier ?

Nous aimons les animaux et nous savons que vous aussi (c’est d’ailleurs le cas de tous nos clients). C’est pour cela que notre équipe de passionnés fait de son mieux pour ne proposer que ce qu’il se fait de mieux. Nous ne proposons donc que de la marque Premium avec en plus, une sélection parmi leurs gammes.

Voici donc quelques exemples de marques de croquettes que vous pourrez acheter les yeux fermés pour votre chien :

  • Acana
  • Orijen
  • Eukanuba
  • Canilove
  • Hill’s
  • Royal Canin
  • Taste of The Wild
  • Advance
  • Purina Pro Plan
  • Ou encore Virbac

Il suffira de lire la composition des recettes pour approuver ces choix !

En fonction de sa taille

Disponibles par sacs de 14kg (et 7kg pour les chiens de petite tailles), les croquettes pour chien adulte Pro Plan se déclinent en quatre catégories correspondant à différents gabarits. Les croquettes « Small & Mini » sont destinées aux animaux de petites tailles tels que les Fox Terrier, les Coton de Tulear ou encore les Jack Russels. A l'âge adulte, ces races ne dépassent pas les 10 kg et leur morphologie nécessite une alimentation savamment dosée afin qu'elle subvienne à leurs besoins de protéines tout en évitant une prise de poids excessive.

Les croquettes pour chien « médium » et « large athletic » sont quant à elles parfaitement adaptées respectivement aux chiens adultes dont le poids est compris entre 10 et 25 kg et aux individus de plus de 25 kg (comme les Dogues ou les Dalmatiens). Les apports fournis par les produits Pro Plan contribuent par ailleurs au bon métabolisme des chiens au niveau osseux et musculaire.

Enfin, la catégorie « large robust » s'adresse aux races types Dogues allemands, Braques français ou encore Boxers, dont les besoins énergétiques sont particulièrement élevés. Les croquettes Pro Plan facilitent également la digestion, et les acides gras qui les composent permettent d'entretenir un pelage doux, soyeux, ainsi que la vigueur de votre animal.

Et pour être certain de fournir à votre chien l'alimentation qui lui convient, gardez en tête les caractéristiques propres à sa race, à son gabarit, et optez pour des croquettes pour chien adaptées.

Et de sa santé

Vous vous demandez pourquoi il existe autant de croquettes et de gammes sur le marché ? Et bien tout simplement parce que chaque chien est différent. Que ce soit en fonction de son âge, de son poids ou de sa race.

Mais il y a également un point que nous n’avons pas encore traité, et qui mérite pourtant d’être mis en lumière : sa santé. Car au cours de sa vie, votre animal de compagnie pourra être confronté à la maladie (plus ou moins grave), il faut donc prendre en compte sa pathologie.

Voici les exemples les plus connus, et rassurez-vous, nous vous mettons à disposition des filtres de tris pour vous permettre de trouver rapidement la croquette idéale.

  • Sans céréales pour les chiens allergiques
  • Stérilisés (ce qui représente une grosse partie des chiens en France)
  • Ayant des problèmes urinaires
  • Avec des problèmes de dentition
  • Ou des problèmes de peau

A chaque problème, sa gamme de croquettes, car dans la majorité des cas, le vétérinaire va en plus du traitement médical, préconiser un changement d’alimentation.

Evitez les colorants

Souvent, pour faire baisser le prix du sac de croquettes, des fabricants utilisent des colorants. Cela semble être une solution qui fonctionne, ou du moins chez les personnes qui ne prennent pas autant soin de leur animal que vous.

Dites-vous une chose : votre chien a une vision monochromatique. Il ne voit donc pas les mêmes couleurs que vous. C’est d’ailleurs souvent utilisé pour cacher un manque, donc on évite dès que l’on peut.

De bonnes croquettes parce que vous aimez votre chien

Les bienfaits d’avoir un animal de compagnie sont vraiment nombreux. Il est difficile de tous les lister mais vous devez en être persuadé autant que nous. Voici quelques exemples : vous êtes plus actif, plus heureux, plus sociable avec les personnes qui ont également un animal…

Donc quand on aime bien, on fait forcément de son mieux pour lui offrir une alimentation sèche de qualité. Lorsqu’il deviendra un chien senior, il sera en meilleur santé si vous l’avez nourri toute votre vie avec des croquettes de marque premium.

Mais alors, comment bien les choisir ?

S’il fallait synthétiser, voici les critères les plus importants à prendre en compte lorsque vous allez acheter un nouveau sac :

  • Le prix aura forcément un impact, des ingrédients de qualités reviendront forcément plus chers (et inversement, ce n’est pas parce qu’un sac est cher, qu’il est mieux, il faut le coupler avec les points qui vont suivre)
  • Prenez en compte sa pathologie (notamment si votre chien ou chienne est stérilisé)
  • Un minimum de 25% de protéines (de préférence animale que ce soit viande, poisson ou volaille)
  • Et à l’inverse des glucides en faible quantité (moins il y aura de céréales et mieux ce sera)
  • Sans céréales c’est en effet mieux, en plus votre chien aura moins de risque d’allergies

Vous répondrez ainsi aux besoins nutritionnels de votre toutou pour qu’il passe une merveilleuse journée.

Pour avoir de bonnes dents

Il est bien entendu possible de lui donner de temps à autres des boîtes. Mais le gros avantage des croquettes par rapport à la nourriture humide est de permettre à votre animal de garder des dents saines et fortes.

Afin de les manger, il va devoir les mastiquer ce qui en plus d’enlever le tartre, lui permettra de garder de bonnes dents.

Sans oublier le distributeur de croquettes

Si vous devez vous absenter pendant une journée et que personne ne peut aller s’occuper de votre chien, il existe une solution : le distributeur de croquettes. Il suffit de remplir la boite hermétique (qui permettra de garder la fraicheur) et de programmer le distributeur.

Ainsi, vous pourrez choisir la quantité de croquettes qui vont tomber, mais aussi le nombre de fois par jour et les horaires. Vous pourrez aussi faire de même avec une fontaine afin qu’il puisse s’hydrater lorsque vous êtes au boulot ou absent.

Fidélité récompenséeChaque commande vous donne droit jusqu'à 5 % de remise.
Approuvé par les consommateurs95 % d'avis positifs
Jusqu'à 24 € de remise immédiateBénéficier de nombreux codes avantages
Livraison gratuiteLivraison gratuite dès 39 € sur toute la France métropolitaine
Paiement sécuriséVISA, Mastercard, American Express, Paypal, Chèque, Mandat administratif ou virement
Retours et SAVTraitement par notre service client
Service client basé en FranceConseils et numéro gratuit au 02 41 92 49 60
Plus de 4000 référencesUn large choix de produits de grande qualité