À votre service depuis 34 ans
Frais de port offerts dès 49 €Services & garanties PolytransContact02 41 92 49 60
0

Chien qui ne fait pas caca dehors

Quand on possède un chien, il y a beaucoup de choses dont on doit s'occuper. En plus de le nourrir sainement et de veiller à ce qu'il soit en bonne santé, vous devez également vous assurer qu'il fasse ses besoins ! Mais que faire lorsqu’un chien ne fait pas caca dehors

Il faudra certainement dissuader son chien d’uriner dans la maison en trouvant la raison (anxiété ou problème de santé). Polytrans vient en aide aux propriétaires afin de permettre aux animaux de mieux apprécier leur territoire.

Chien qui ne fait pas caca dehors

Pourquoi est-ce qu’il n’est pas propre ?

À l'inverse, si votre chien fait ses besoins à l'intérieur (pipis ou cacas), vous allez avoir un gros problème. Votre tapis est probablement la première chose qui va en souffrir. Si vous vous occupez de ce problème de manière proactive, vous serez en mesure de l'éviter.

Les causes de la malpropreté urinaire sont multiples et varieront en fonction des symptômes. Il pourrait même en venir à manger ses excréments ou se rouler dessus. Un petit accident peut arriver, donc la punition n’est jamais une bonne idée, pensez positif !

Lui apprendre à faire ses besoins en extérieur

Lui apprendre à faire ses besoins en extérieur

Cela n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. La première étape consiste à montrer à votre chien où il doit aller et à lui donner cet ordre. Vous pouvez le faire en le conduisant dehors et en pointant son nez vers l'endroit en question. Croyez-le ou non, de nombreux chiens acceptent cette idée immédiatement !

Une fois dehors, voici quelques conseils utiles :

  • Trouvez le meilleur moment pour le sortir faire ses besoins (par exemple après avoir mangé)
  • Vous pouvez masser son ventre pour lui donner envie de faire caca
  • Pensez à le féliciter quand il défèque au bon endroit (que ce soit à l’aide de caresses ou de friandises)
  • Choisissez une alimentation Premium

Et pourquoi pas dans une litière ?

Certains maîtres de toutous découvrent une mauvaise surprise en rentrant du travail : leur chien a fait pipi et même caca dans le salon. Il ne faut pas lui en vouloir et surtout ne pas le gronder, car il ne comprendrait pas si vous ne le prenez pas sur le fait.

S’il n’arrive vraiment pas à se retenir, il est possible de faire uriner un chien dans une litière. Nous vous invitons à lire notre guide qui vous donner plus de précisions afin de lui permettre de faire ses besoins pendant votre absence.

Comment l’empêcher de faire ses besoins à l’intérieur ?

Comment l’empêcher de faire ses besoins à l’intérieur ?

Lorsque vous ramenez votre nouveau toutou à la maison, il se peut qu'il fasse ses besoins à l'intérieur pendant les premiers jours. C'est simplement parce qu'il n'est pas encore habitué à son nouvel environnement, alors essayez de ne pas vous stresser. Vous pouvez l'aider à s'adapter en l'emmenant souvent dehors et en lui donnant les ordres nécessaires.

Soyez ferme sans jamais faire preuve de violence que ce soit verbal ou physique. Il existe des méthodes efficaces pour empêcher son chien d’uriner partout que devraient connaitre tous les maîtres. Personne n’a envie de devoir nettoyer les déjections sur le tapis du salon, ou du pipi. Il se pourrait même que votre chien lève la patte pour uriner afin de marquer son espace. Ce n’est peut-être pas un problème de propreté, c’est pour cela qu’il faut étudier les différents signaux.

Une solution simple est d’effectuer plus régulièrement des promenades afin qu’il fasse de l’exercice tout en ayant des possibilités de faire caca. Cela lui évitera de faire ses besoins dans la maison, et une fois qu’il aura acquis l’apprentissage de l’hygiène, vous allez voir que tout deviendra plus simple. Vous allez moins vous énerver et votre animal en conséquence ne sera pas stressé puisqu’il ne sera jamais puni.

À vous de lui faire comprendre quand il fait une bêtise ou qu’il a fait une bonne chose. Il faut donc choisir les bons moments afin de lui permettre de prendre de bonnes habitudes.

du lundi au vendredi de 9h à 17h

Inscription newsletter

Restez informé(e) de notre actualité et profitez de nos offres.